Magazine Culture

Mon avis sur Blue Shield, le dernier tome de la saga Palisades Park de Maloria Cassis

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Blue Shield, le dernier tome de la saga Palisades Park de Maloria CassisAmours, amitiés, mystères... Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !
À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents. 
Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon. Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les
habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?
Date de sortie: 15 mars 2023Editeur: Hugo NRPrix: 17 eurosPages: 360 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Ce tome était très attendu et je sais que cetaines lectrices ont été déçues mais ce ne fut pas mon cas. On va enfin découvrir Travis, avec ses forces, ses failles et ses secrets et nous allons retrouver la luminaire Ava qui ne risque pas de baisser les bras face à l'adversité. 

Travis Miller est un personnage que l'on ne connait pas du tout malgré sa présence dans les deux précédents tomes. Il est secret, il aime sa tranquilité mais il aime aussi son métier. Nous avons encore l'énigme de l'appartement loué ou non à résoudre et il ne lâchera rien. Il aimerait bien qu'Ava cesse de tenter de nouer un lien mais en même temps, on sent que ça lui fait du bien. On va aussi comprendre pourquoi il agit en ours bourru et met des barrières entre lui et les autres. Il faut dire qu'il a une sacrée famille. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais disons que les tensions sont vives avec son père Jet suite à ses nombreuses absences et il ne s'entend pas avec son frère à cause de cette jalousie inutile qui n'a cessé de croitre en eux. Travis veut donc préserver celle qui pourrait devenir une faille dans sa vie mais il sera très maladroit pour le faire. Il ne cesse de se priver du droit d'être enfin heureux avec une jeune femme qui est son total opposé mais qui pour autant le complète. Il devra donc peut être demander des conseils à ses amis Matthew et Derek car il pourrait commettre des erreurs irréparables et sortir les rames. 

Ava Walker est une jeune femme qu'on suit depuis deux tomes. Elle ne cache rien et elle dégage de très belles ondes. Elle travaille au magasin de Mr Warren et son talent de fleuriste n'est plus à prouver. Elle est très solaire et base sa vie sur les astres et les horoscopes. Les signes astrologiques auront donc une importance dans sa vie de tous les jours et dans sa vie amoureuse. Elle a jeté son dévolu sur Travis et le pauvre n'aura pas vraiment son mot à dire. On pourra saluer sa détermination dans de nombreux domaines de sa vie car on va voir qu'elle a pris des risques et des distances avec sa famille pour vivre ses propres rêves. Elle ne renonce pas facilement mais on espère qu'elle ne sera pas blessée parce que l'attitude de Travis peut parfois être volatile et blessante. J'ai aimé cette jeune femme car c'est une personne qui fédère autour d'elle et qui n'a pas une once de méchanceté en elle. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture même si ce n'est jamais facile de laisser les héros d'une saga partir. Pourtant la dernière page de cette romance nous laisse présager d'une suite éventuelle et je serai ravie de revenir passer de bons moments avec les héros de Palisades Park. 

POur commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines