Magazine Culture
Lorsqu’elle arrive dans son nouveau lycée, loin de ses détracteurs, Victoria s’attend à tout, sauf à lui.
Jay est un garçon intriguant, avec beaucoup de zones d’ombre.
N’étant pas habituée à être appréciée, elle doute, mais a pourtant envie de lui faire confiance. De rencontre en rencontre, il la déstabilise et l’attire.
Garder leurs distances devient très dur. Un lourd secret va être révélé et leur relation va évoluer...
Jay et Vick tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent. Mais entre les traumatismes de leurs vies, et les priorités de Jay, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? Victoria va-t-elle surmonter ses doutes et surtout, peut-elle pardonner ?
Date de sortie: 9 février 2023Editeur: Juno PublishingPrix: 5.99 eurosPages: 441 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis: Ce récit va nous emporter dans un univers entêtant et émouvant. Les thématiques seront très universelles et ne pourront que rendre les personnages encore plus réalistes. Même s'il y a un tout petit peu de longueur, j'ai vraiment été emportée par cette lecture.
Vicky Bidon a très mal vécu ses années collèges car elle a été victime d'un effroyable harcélement. Elle a été humiliée, agressée aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle va donc appréhender son arrivée au lycée et ses premiers pas car elle a peur que le cauchemar recommence. Très vite, elle va faire la connaissance de Stéphanie et de Benjamin, qui seront ses amis et qui vont l'aider à reprendre confiance en elle. Leur amitié durera sur la longueur et sera plus que fiable. Ils seront là à chaque étape de son évolution et de son cheminement. Ils sauront aussi l'écouter en temps voulu. Victoria est donc une jeune femme que l'on va apprécier dès le début car elle a assez souffert et qu'on aimerait qu'elle soit enfin heureuse. Elle va tomber sur l'élève populaire du lycée et les premiers échanges seront plus que tendus. Elle ne saura pas sur quel pied danser car il aura une attitude volatile et changeable. Elle ne saura pas si elle peut lui faire confiance et pourtant, elle pourra se livrer à lui et sur ce qui l'a fait souffrir. Je n'en dirai pas plus sur le déroulé de l'intrigue car il faut que vous le découvriez. Cette jeune femme sera très courageuse et tentera enfin de prendre en main sa destinée.
Jay Gauthier est un héros qu'on va découvrir dans un face à face avec notre héroïne. Dans un premier temps, on risque de le juger durement mais plus on va apprendre à le connaître, plus on va comprendre . Il y a en effet des raisons valables pour expliquer certaines actions ou réactions. J'en parlerai très vaguement de nouveau car ces aspects ne peuvent être divulgués sans spoiler. J'ai été en tout cas attendrie par le sort et le destin de ce jeune homme qui n'aura jamais le choix. Il va devoir mettre sa vie de côté et penser aux autres avant de penser à lui. C'est assez injuste mais au final, il fera ce qu'il est de son devoir de faire. On suivra évidemment l'évolution de sa relation avec notre héroïne mais aussi avec sa propre famille.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui saura nous émouvoir et nous faire réfléchir à des questions existentielles mais importantes. Andrée Martin nous offre une romance pas comme les offres qui sera synonyme de souffrance mais aussi de renaissance et d'espoir.
Pour commander, cliquez ci-dessous