Magazine Culture

14 avril 2009 : George Harrison honoré par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Publié le 17 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : George Harrison, le guitariste des Beatles, reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2009 et est intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2004, deux honneurs posthumes célébrant son immense talent.

George Harrison a gagné quelques surnoms avec les Beatles. Le calme, le timide, le troisième Beatle et le Beatle le plus facile à vivre. Quel que soit le nom qu’on lui donnait, au moins une chose était vraie : c’était un auteur-compositeur talentueux qui était éclipsé par ses camarades plus âgés. Cela n’a pas empêché George de recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 14 avril 2009, un deuxième honneur posthume prestigieux pour l’un des fils les plus célèbres de Liverpool.

Sommaire

George Harrison a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 14 avril 2009.

Le Hollywood Walk of Fame a accueilli George le 14 avril 2009, et c’était bien mérité. Après tout, il a joué un rôle important dans la création d’une musique qui a changé le monde. Il n’a pas toujours été reconnu comme auteur-compositeur, mais George était le guitariste le plus talentueux des Beatles, et son jeu était essentiel au son des Fab Four.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il a également contribué à faire connaître au public occidental les instruments indiens (sitars sur “Norwegian Wood”, “Love You To” et “Within You Without You”) et les théories musicales.

La cérémonie de George sur le Hollywood Walk of Fame a été marquée par la présence d’un grand nombre d’étoiles. Paul McCartney, qui a recruté George pour les Beatles, était présent. La femme et le fils de George, Olivia et Dhani Harrison, ont accepté l’étoile en son nom. Tom Hanks, Joe Walsh, Tom Petty et Jeff Lynne, membres du supergroupe de George, les Traveling Wilburys, à la fin des années 1980, étaient également présents.

L’étoile de George se trouve au 1750 Vine Street, selon le site Web du Walk of Fame. Elle se trouve à l’extérieur du bâtiment de Capitol Records. Cette société a publié les disques des Beatles aux États-Unis.

George est décédé des suites d’un cancer du poumon près de huit ans avant de recevoir son étoile hollywoodienne.

L’honneur hollywoodien de George est arrivé un peu tard. Le célèbre guitariste est décédé des suites d’un cancer du poumon près de huit ans plus tôt. Paul et Ringo Starr lui ont rendu visite avant qu’il ne s’éteigne de son plein gré le 29 novembre 2001.

Lire  Soirée 100% Beatles à l'Olympia, Arcachon

La mort de George est survenue près de deux ans après qu’il ait survécu à une attaque presque fatale à son domicile à la fin de l’année 1999. Un meurtrier en puissance l’avait poignardé à plusieurs reprises, notamment dans la poitrine. Cette violente rencontre s’est produite deux ans après que George ait survécu à un cancer de la gorge.

Pourtant, l’ex-Beatle s’est senti proche de la mort après l’attaque au couteau, et ses proches ont constaté un changement. Il a vécu près de deux ans de plus avant de mourir avec une fortune d’environ 400 millions de dollars.

Le discret Beatle a reçu un autre honneur posthume avec son intronisation en solo au Rock & Roll Hall of Fame.


Retour à La Une de Logo Paperblog