Magazine Culture

Le projet de suites hôtelières pour les Beatles de Cavern Walks semble prêt à être mis en œuvre

Publié le 21 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’entrepreneur Craig Greenwood a déclaré vouloir ramener le “Merseybeat Boom” à Mathew Street.

Des projets importants visant à transformer les Cavern Walks en 150 suites hôtelières seront décidés la semaine prochaine.

Le comité d’urbanisme du conseil municipal de Liverpool se réunira la semaine prochaine et délibérera sur les plans visant à transformer les étages supérieurs du centre commercial Mathew Street en un hôtel sur le thème des Beatles.

Ce projet émane de l’entrepreneur Craig Greenwood et de sa société Greenwood Developments, qui a acquis Cavern Walks dans le cadre d’une coentreprise avec le JSM Property Group en octobre.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

M. Greenwood a déjà fait part de son intention de créer un hôtel sur le thème des Beatles à Cavern Walks et de ramener le “Merseybeat boom” dans ce quartier célèbre.

La demande de permis de construire qui sera soumise aux conseillers la semaine prochaine vise à obtenir l’autorisation de convertir les étages supérieurs (étages 1 à 7) du bâtiment afin de créer 150 suites hôtelières sur le thème des Beatles, y compris la réception et les espaces de restauration, de divertissement et de réception au rez-de-chaussée supérieur, à la mezzanine et au premier étage.

Les plans intègrent l’une des unités commerciales existantes au rez-de-chaussée supérieur, tandis que les unités commerciales existantes au rez-de-chaussée inférieur seront conservées et séparées de l’hôtel, avec un accès continu depuis Harrington Street et Mathew Street.

Si le projet est approuvé, les suites de l’hôtel seront de tailles diverses, allant de six lits à un lit par chambre. 14 seront des suites à un lit et une suite à trois lits. Au total, les 150 suites offriront 291 lits. Une salle de cinéma est également prévue.

Lire  Les livres préférés de John Lennon de tous les temps

S’exprimant sur ses projets en novembre, M. Greenwood a déclaré : “Mathew Street attire toujours des visiteurs du monde entier. Elle est synonyme des Beatles et de l’époque du Merseybeat, et c’est quelque chose que nous voulons faire revivre.

“L’hôtel Cavern Walks redonnera vie à Mathew Street et pourrait permettre à la région de connaître un nouvel essor dans le style Merseybeat. Mathew Street était le cœur battant de la ville à son apogée dans les années 1960 et peut le redevenir.

“Il ne s’agit pas seulement d’un projet hôtelier, mais d’un projet de régénération massive de la zone et de revitalisation de Mathew Street. Les habitants de la ville et les visiteurs vont l’adorer.

“L’hôtel Cavern Walks sera une destination à part entière. Il sera le symbole d’une Liverpool moderne et prospère, tout en rendant hommage à notre incroyable histoire musicale et culturelle”.

Les plans, dont la réalisation pourrait coûter environ 35 millions de livres sterling, sont recommandés pour approbation par les fonctionnaires du conseil municipal, mais le comité d’urbanisme prendra la décision finale lors de sa réunion à l’hôtel de ville de Liverpool à la fin avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines