TLDR : Découvrez la farce mémorable réalisée par George Harrison et Billy Connolly sur un serveur dans un restaurant chinois à Londres, qui témoigne de leur amitié et leur sens de l’humour.
Tout le monde voulait être ami avec les Beatles. Les membres du groupe faisaient partie de l’élite culturelle des années 1960, mais ils ont côtoyé de nombreuses personnalités célèbres, notamment des humoristes, des acteurs, des auteurs et d’autres musiciens. De tous les membres du groupe qui avaient des amis célèbres, la plupart des gens ont tendance à citer George Harrison comme ayant l’un des meilleurs sens de l’humour.
De Paul Simon à Eric Idle en passant par Martin Short, tout le monde a des anecdotes mémorables sur Harrison. Le plus souvent, ces histoires comportent au moins quelques éléments comiques. Mais il faut de vrais talents de comique pour impressionner un vrai comique comme Billy Connolly. Il s’avère que Connolly et Harrison étaient amis.
“J’aime bien George Harrison”, a déclaré Connolly lors de l’émission The Adam Buxton Podcast. “Il n’est pas mon préféré, aucun d’entre eux n’est mon préféré. Je chéris mon amitié avec eux. George était un homme charmant. J’ai passé beaucoup de temps avec lui. Beaucoup plus que les autres.”
“Je me souviens que nous sommes allés manger chinois dans l’East End de Londres et qu’un serveur est sorti et nous a servis”, a ajouté Connolly. Il est revenu en traînant les pieds et a dit : “Je crois qu’il y a quelqu’un ici que je devrais connaître”. L’un des gars qui était avec nous a montré George du doigt et a dit : “Il jouait pour Manchester United”.
Le serveur a dit : “Super, je peux avoir votre autographe ? George l’a signé”, poursuit Connolly. “Il est parti tout content. Le serveur est revenu et m’a demandé quelque chose. J’ai répondu : ‘C’est bon, mon gars.’ Je me suis tourné vers George et je lui ai dit : ‘C’est bon, mon gars. Et je me suis tourné vers George et j’ai dit : ‘J’adore ‘man’. Tu n’as pas besoin d’apprendre le nom de qui que ce soit. Appelle-les juste ‘mec'”.
Lire John Lennon a déclaré qu'une chanson de "Rubber Soul" des Beatles portait sur "le thème sous-jacent de l'univers".“George a dit : ‘C’est bien d’être un homme’. Et j’ai répondu : ‘Je suppose que oui, c’est très bien'”, a conclu Connolly. “Il a dit : ‘Nous avons été des garçons pendant si longtemps’. C’était drôle de voir son point de vue. Il n’avait pas le droit d’être un homme”. Connolly a également été l’ami de Paul McCartney et de Ringo Starr au fil des ans, ce qui lui a permis de raconter une anecdote cocasse sur McCartney.
“J’ai une drôle d’histoire avec Paul McCartney en ce moment”, a déclaré Connolly à The Scotsman. “Ma fille était chargée d’envoyer toutes les cartes de Noël et elle les a cachées dans un placard, a fait autre chose et les a oubliées. Puis ma femme est revenue en février, les a découvertes et les a toutes envoyées”.
J’ai reçu une lettre adorable de Paul McCartney qui me disait : “Merci pour la carte de Noël, cela a fait de mars un mois très agréable”. J’en ai donc reçu une de sa part cette année, en mars. J’ai donc envoyé la sienne il y a trois jours”, a déclaré Connolly.