TLDR : Paul McCartney est devenu végétarien suite à une prise de conscience avec des agneaux, et les films Disney ont renforcé son amour pour les animaux, l’influencant à être plus gentil envers eux.
Paul McCartney milite depuis longtemps pour les droits des animaux. Il est un végétarien bien connu et tente souvent d’enseigner aux gens les avantages de ne pas manger de viande. S’il est devenu végétarien avec sa première femme, Linda, son amour des animaux lui a également été inspiré par Disney, qui lui a enseigné d’importantes leçons de vie.
Sommaire
- Paul McCartney est devenu végétarien après une brève rencontre avec un animal.
- Paul McCartney dit que les films de Disney lui ont appris à être plus gentil avec les animaux
- McCartney n’était pas le seul membre des Beatles à être inspiré par Disney
- FAQ :
Paul McCartney est devenu végétarien après une brève rencontre avec un animal.
Paul McCartney a grandi à Liverpool, où il mangeait souvent de la viande, car il était difficile de suivre un régime végétarien à l’époque. Il a découvert le végétarisme en 1968, lors du voyage des Beatles en Inde. Cependant, il ne s’est pas engagé dans ce mode de vie avant le milieu des années 1970.
Dans une interview accordée au Guardian, McCartney a expliqué à quel moment il est devenu végétarien. Linda et lui mangeaient de la viande lorsqu’ils ont regardé par la fenêtre, ont vu un groupe d’adorables agneaux et ont décidé d’arrêter de dévorer de la viande sur-le-champ.
“C’est comme si le déclic s’était produit”, a déclaré McCartney. “L’ampoule s’est allumée. On s’est dit qu’on allait peut-être arrêter ça.