Magazine Culture

Paul McCartney voulait jouer un solo de guitare des Beatles comme Jimi Hendrix

Publié le 24 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment Paul McCartney, influencé par le talent de Jimi Hendrix, a voulu intégrer son style de guitare dans “Taxman”, une chanson des Beatles écrite par George Harrison.

Les Beatles étaient d’excellents musiciens, mais aucun d’entre eux ne possédait les talents de guitariste de Jimi Hendrix. Le chanteur de “Purple Haze” s’est fait connaître dans le monde entier pour son jeu de guitare sans précédent, ce qui a attiré l’attention des Beatles. Paul McCartney a adoré le son que Jimi Hendrix pouvait créer et a voulu l’intégrer à une chanson des Beatles écrite par George Harrison.

Sommaire

Taxman” est la chanson la plus politique des Beatles écrite par George Harrison.

George Harrison et les Beatles sont principalement restés apolitiques dans leur musique. Cependant, Harrison a senti qu’il devait s’exprimer après avoir constaté la part de ses revenus qui était prélevée au titre des impôts. Le chanteur avait généralement droit à une ou deux chansons par album, et il en a profité pour s’exprimer sur Revolver.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’ai découvert que je payais une énorme somme d’argent au fisc”, déclare Harrison dans Anthology. “Vous êtes tellement heureux d’avoir enfin commencé à gagner de l’argent – et puis vous découvrez les impôts. À l’époque, nous payions 19 shillings et six pence sur chaque livre, et avec la supertaxe, la surtaxe et la taxe-taxe, c’était ridicule – une lourde pénalité à payer pour gagner de l’argent. C’était une lourde pénalité à payer pour gagner de l’argent. C’était un grand désaveu pour la Grande-Bretagne. Tous ceux qui gagnaient de l’argent partaient en Amérique ou ailleurs”.

Paul McCartney voulait que son solo de guitare sur “Taxman” ressemble à celui de Jimi Hendrix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines