TLDR : Découvrez comment la chanson “Monkberry Moon Delight” de Paul McCartney a été faussement interprétée comme une référence à la cocaïne, alors qu’elle évoque en réalité un milk-shake imaginaire.
Les paroles des Beatles ont souvent été interprétées comme faisant référence à la drogue. C’est ainsi que certaines de leurs chansons ont suscité la controverse et ont même été interdites à la radio. Cependant, la plupart du temps, les Beatles ne mentionnaient pas la drogue, même s’ils utilisaient un argot qui provoquait des malentendus. Dans sa carrière solo, Paul McCartney a eu de nombreuses paroles incomprises, et l’une de ses chansons contenait une phrase qui, pour beaucoup, faisait référence à la cocaïne.
La chanson “Monkberry Moon Delight” est basée sur un mot amusant utilisé par les enfants de McCartney.
“Monkberry Moon Delight” est une chanson du deuxième album solo de Paul McCartney, Ram. C’est l’une des chansons les plus absurdes de McCartney, les paroles ayant été écrites plus pour leur son que pour leur sens. Dans le roman Still the Greatest : The Essential Songs of the Beatles’ Solo Careers, McCartney explique que le titre inventif est né de l’appellation que ses enfants donnaient au lait.
Lorsque mes enfants étaient jeunes, ils avaient l’habitude d’appeler le lait “monk”, pour une raison que l’on retrouve chez les enfants”, a déclaré McCartney. “Je pense que c’est magique de voir que les enfants peuvent trouver de meilleurs noms pour les choses que les vrais. En fait, pour plaisanter, Linda et moi appelons encore parfois un objet par ce nom en langage enfantin. Ainsi, monk était toujours du lait, et monkberry moon delight était une boisson imaginaire, un peu comme la “Love Potion No. 9”, d’où la phrase de la chanson “sipping monkberry moon delight” (siroter du monkberry moon delight). C’était un milk-shake imaginaire”.