Magazine Cinéma

La Trilogie de la Mort

Par Ffred

La Trilogie de la Mort

C'est en lisant le blog de Devil Djo que j'ai eu envie de voir ces 3 courts métrages de Nacho Cerda dont j'ai adoré le premier long Abandonnée.

The Awakening ♥♥♥

Un jeune lycéen s'endort en classe. A son réveil, ses camarades et son professeur sont immobiles, le silence est total. Et d'étranges signes sont inscrits au tableau...

Le tout premier travail de Cerda pour le cinéma (courts et longs confondus). Ca sent le manque d'argent et les bouts de ficelle mais un court métrage sympa, qui annonce bien ce que sera l'oeuvre du cinéaste espagnol. Le plus court et le plus "léger" des trois films du DVD.

La Trilogie de la Mort
 
La Trilogie de la Mort

Aftermath ♥♥♥♥

Un court métrage d'horreur montrant des médecins dans une morgue ... découpage, viol, nécrophilie...

Le plus gore et le plus effrayant des trois. Après la mort dans The awakening, une autre étape qui se passe parfois après : l'autopsie. Un médecin légiste en pratique de très spéciales dans ce court qui ne laisse pas indifférent et peut provoquer quelques cauchemars. Techniquement très réussi. Dérangeant et glauque !

Genesis ♥♥♥♥

Un sculpteur traumatisé par le décès de sa femme décide de faire un statue de sa bien-aimée défunte. Peu après il voit sa création prendre vie a ses dépens.

C'est le plus beau des trois courts métrages. Mon préféré. Après la mort et la morgue, voilà la résurrection. Résurrection accompagnée d'une mort tout de même. Une magnifique histoire d'amour, douloureuse, tragique. Une mise en scène magnifique pour une histoire très bien écrite. De beaux acteurs mis en valeur par des images somptueuses. Aurait fait un très beau long métrage. Peut être un jour.

La Trilogie de la Mort

La Trilogie de la Mort

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines