Cinq heures du mat'. Je me réveille, fatigué et grognon. Pourquoi diable ai-je décidé de me lever si tôt ? Ah oui, c'est vrai, j'ai une assemblée générale d'actionnaires aujourd'hui, bien loin de chez moi. J'aurais préféré dormir un peu plus.
En prenant mon café, je commence à réfléchir à ma vie. J'ai travaillé dur pour économiser et investir dans des entreprises qui me tiennent à cœur. Je réalise que je suis en fait très chanceux d'avoir la possibilité de participer à cette assemblée.
En regardant par la fenêtre, je vois des gens qui se rendent déjà au travail. Je souris intérieurement en pensant au bonheur que c'est d'échapper à cette routine quotidienne, de pouvoir vivre ma vie selon mes propres termes et de consacrer mon temps à des projets qui m'inspirent.
Je suis reconnaissant d'avoir la liberté de faire ce que je veux, quand je veux.
J'ai fini mon café. J'ai désormais une nouvelle perspective sur cette journée. J'ai de l'énergie positive et je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai accompli. Je sais que j'ai beaucoup de chance d'être là où je suis aujourd'hui.
L’article 5 heures du matin : quand la fatigue cède la place à la gratitude est apparu en premier sur dividendes.ch.