TLDR : Bono, chanteur de U2, partage comment les Beatles ont été sa “force vitale” et comment le groupe légendaire a influencé la musique de U2.
De nombreux musiciens célèbres se souviennent de l’endroit où ils se trouvaient la première fois qu’ils ont entendu les Beatles. Ce groupe a eu une influence considérable et a fait naître l’amour de la musique chez de nombreuses générations. Bono, le chanteur de U2, était très jeune lorsqu’il a entendu les Beatles pour la première fois et il s’en souvient encore très bien.
Sommaire
- Bono a déclaré qu’il s’agissait d’une “force vitale” lorsqu’il a entendu les Beatles pour la première fois.
- Bono dit que U2 s’inspire des fab four
- U2 n’est peut-être pas les Beatles, mais ils ont tout de même marqué la musique.
- FAQ : Q: Quelle chanson des Beatles est le premier souvenir musical de Bono ? R: “I Want to Hold Your Hand” est le premier souvenir musical de Bono.
Bono a déclaré qu’il s’agissait d’une “force vitale” lorsqu’il a entendu les Beatles pour la première fois.
U2 est apparu sur la scène rock dans les années 1980, environ dix ans après la séparation des Beatles. Le groupe irlandais a connu un succès international, mais rien de tout cela n’aurait été possible sans les Beatles. Dans une lettre publiée sur le site web de U2, Bono a déclaré que l’écoute de “I Want to Hold Your Hand” était son premier souvenir musical et la première fois qu’il se sentait vivant.
“C’est mon premier souvenir de musique”, écrit Bono. “J’avais trois ans et je me trouvais dans le jardin du 10 Cedarwood Road… J’associe la chanson à l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, alors que j’étais allongé sur le dos sur la pelouse humide après que mon père ait coupé le gazon… À côté de moi se trouvait une tondeuse à gazon dont les rotors étaient tachés de vert et qui devait être réparée. Mon frère Norman pouvait la réparer… il pouvait réparer n’importe quoi. C’était le printemps 1964… la chanson à la radio m’a fait l’effet d’une force vitale… comme si j’étais pour la première fois conscient que j’étais en vie et qu’être en vie était une idée vraiment, vraiment géniale !