TLDR : Paul McCartney considère “I Will” de l’album blanc des Beatles comme l’une de ses meilleures mélodies. Co-écrite avec Donovan, la chanson d’amour n’est pourtant pas spécialement marquante.
Paul McCartney a déclaré qu’une chanson de l’album blanc des Beatles est l’une de ses meilleures mélodies. Il a ajouté qu’une autre star du rock l’avait aidé à écrire cette chanson. Malgré les sentiments de Paul à l’égard de cette chanson, elle n’a rien de spécial.
Paul McCartney a déclaré avoir écrit une chanson d’amour pour “The White Album” des Beatles avec Donovan.
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul évoque le séjour des Beatles en Inde. J’étais en train de composer une chanson, “I Will”, dont j’avais la mélodie depuis longtemps, mais dont je n’avais pas les paroles”, a-t-il déclaré.
“Je me souviens m’être assis avec Donovan, et peut-être quelques autres personnes”, a-t-il poursuivi. “Nous étions assis un soir après notre journée de méditation et je lui ai joué cette chanson, qui lui a plu, et nous avons essayé d’écrire des paroles.
Paul et Donovan ont eu du mal à écrire les paroles de “I Will”. “Nous avons essayé quelques paroles, quelque chose à propos de la lune, mais elles n’étaient pas très satisfaisantes et j’ai pensé que la mélodie était meilleure que les paroles, alors je ne les ai pas utilisées”, a-t-il déclaré. “J’ai continué à chercher de meilleurs mots et j’ai fini par écrire mes propres paroles ; des mots très simples, des mots de chanson d’amour en fait. Je pense qu’elles sont très efficaces.