Magazine

Wicker Park

Publié le 17 août 2008 par Tequila
Encore un joli film mi-dramatique, mi-romantique avec Josh Hartnett, à qui le rôle de l'amoureux qui perd pied avec la réalité va à merveille. Deux ans plus tôt, Matt et Lisa filent le parfait amour à Chicago, et Matt est dévasté lorsque Lisa disparaît du jour au lendemain, sans donner aucun signe de vie, alors qu'il vient de lui proposer d'emménager ensemble.
Aujourd'hui fiancé à une autre femme, Matt croit revoir Lisa dans les toilettes d'un restaurant, et se lance sur sa piste... je ne vais pas vous dévoiler les ficelles de l'intrigue... très bien ficelée par ailleurs (!), parce que ce serait fort dommage.
Tous droits réservés
Les deux actrices principales sont merveilleuses chacune à leur manière, entre la belle jeune femme qui reste lumineuse même lorsqu'elle est malheureuse, et celle plus banale dont le regard s'allume lorsqu'enfin l'homme qu'elle aime la regarde. C'est une histoire d'amour à la fois terrible et merveilleuse, avec un fond de tragédie shakespearienne, et menée sur un suspense inquiètant. L'on sait que quelque chose ne tourne pas rond, sans parvenir immédiatement à mettre le doigt dessus... mais lorsque les pièces se mettent en place...
Réalisé par Paul McGuigan. Avec Josh Hartnett, Diane Kruger, Rose Byrne, Matthew Lillard. Sorti le 26 Janvier 2005.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte