TLDR : Paul McCartney a déclaré que John Lennon n’était pas “cool” dans sa façon d’aborder sa carrière après la séparation des Beatles. Malgré la colère de Lennon, McCartney soulevait des points valables.
Immédiatement après la séparation des Beatles, Paul McCartney et John Lennon ont fait savoir qu’ils n’étaient pas en bons termes. Ils ont parlé l’un de l’autre dans des chansons, se sont insultés dans des interviews et ont même écrit des réponses ouvertes à l’autre. L’un des commentaires qui a attiré l’ire publique de Lennon provient d’une interview de McCartney. Ce dernier avait déclaré que Lennon et Yoko Ono n’étaient pas cool dans leur façon d’aborder leur carrière. Malgré la colère de Lennon, McCartney n’avait pas tort.
Sommaire
- Paul McCartney a déclaré que John Lennon n’était pas “cool” lors d’une interview.
- John Lennon a répliqué à Paul McCartney dans une lettre
- Il n’avait pas tort
- FAQ :
Paul McCartney a déclaré que John Lennon n’était pas “cool” lors d’une interview.
Après la séparation des Beatles, chacun des anciens membres a enfin pu donner des concerts. Le groupe avait arrêté les tournées en 1966 parce qu’elles étaient devenues trop mouvementées ; ils pouvaient à peine s’entendre sur scène et étaient menacés par des fans surexcités. Les concerts manquaient à McCartney et il voulait trouver un moyen de les organiser à nouveau.
“Avant que John ne quitte les Beatles, j’étais couché chez moi un soir et j’ai pensé que nous pourrions monter un groupe, comme son Plastic Ono Band”, a déclaré McCartney à Melody Maker en 1971 (via Beatles Interviews). “J’en ai ressenti l’envie parce que nous n’avions pas joué en public depuis quatre ans. Nous voulions tous monter sur scène, mais pas avec les Beatles. Nous ne pouvions pas le faire en tant que Beatles parce que ce serait trop gros. Il aurait fallu trouver une salle d’un million de places ou quelque chose comme ça.