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Paul McCartney a fait des petits boulots pour l’entreprise de son ami Peter Asher

Publié le 02 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment Paul McCartney, légende des Beatles, a prêté main-forte à son ami Peter Asher en réalisant des travaux manuels pour lancer la galerie et librairie Indica en 1965.

Paul McCartney a gagné sa vie en tant qu’artiste, mais il a apporté une approche de col bleu aux Beatles. Cette mentalité s’étendait également au-delà des Fab Four. Un jour, Paul s’est retroussé les manches et a joyeusement effectué un certain nombre de travaux manuels pour son ami Peter Asher. Selon Paul, certaines chansons des Beatles sont nées de moments d’inspiration, tandis que d’autres, comme “I Don’t Want to Spoil the Party”, ont été écrites à la dure dans le cadre du travail. L’aide qu’il a apportée à Asher a prouvé qu’il n’avait aucun problème à travailler physiquement.

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Paul McCartney a effectué une série de travaux manuels pour aider Peter Asher à lancer son entreprise

Paul a dit un jour que les Beatles étaient pour les travailleurs. Le bassiste a déclaré que les gens de l’establishment ne s’intéresseraient jamais à leur musique. Au contraire, ils composaient des chansons pour les ouvriers qui travaillaient pour les gens bien rangés. Il a prouvé à quel point il s’identifiait à cette foule.

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Selon l’auteur de Paul McCartney : A Life, Peter Ames Carlin, Paul a joyeusement effectué une série de travaux de bricolage pour aider Asher à lancer sa galerie et sa librairie Indica en 1965 :

“Lorsque Barry Miles s’est associé à Peter Asher et au galeriste John Dunbar pour ouvrir l’Indica Gallery and Bookshop, un centre unique pour les écrits et l’art d’avant-garde qu’ils prévoyaient d’installer aux étages inférieurs d’un immeuble non rénové de Mason’s Yard, dans le quartier chic de Mayfair à Londres, Paul s’est investi dans des heures de travail physique, martelant les étagères, colmatant les trous dans les murs, dessinant et imprimant même à la main des rames de papier d’emballage.”

Le travail de Paul attirait des foules de curieux, écrit Ames Carlin. Ils s’arrêtaient et regardaient le bassiste des Beatles, qui gagnait sa vie en jouant délicatement de la basse, de la guitare et du piano, en balançant des marteaux et en réparant les trous dans le mur. Miles et Asher ont fini par mettre du papier sur la fenêtre pour dissuader les badauds.

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Macca s’est probablement senti obligé d’aider pour deux raisons.

Tout d’abord, il participe avec enthousiasme au mouvement artistique underground de l’avant-garde londonienne. Deuxièmement, et c’est tout aussi important, il vivait avec la famille Asher. Sa chambre dans le grenier se trouvait à côté du salon de musique de Peter Asher. Les deux hommes passaient de nombreuses nuits à discuter de musique et d’art, écrit Ames Carlin.

Selon Paul, vivre avec la famille artistique Asher, c’était comme vivre dans un roman. Prétendre être un ouvrier et faire des travaux manuels pour donner vie à la boutique de Peter Asher était probablement un rebondissement que personne n’avait vu venir. Il en va de même pour la rencontre entre John Lennon et Yoko Ono lors de l’une des expositions de la galerie.

Le fait que Paul travaille dans la boutique était aussi une distraction


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