Magazine Culture

Les “Je t’aime, moi non plus” de John Lennon et Bob Dylan

Publié le 03 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez les tensions entre John Lennon et Bob Dylan, qui se sont insultés à plusieurs reprises malgré leur influence mutuelle en matière de musique.

John Lennon considérait Bob Dylan comme l’une de ses influences musicales. Lennon a adopté une approche plus introspective de l’écriture de chansons et a souvent cité Dylan comme quelqu’un qu’il voulait imiter. Malheureusement, cette admiration s’est émoussée avec le temps et les deux hommes ont échangé quelques insultes. Voici trois fois où Dylan et Lennon se sont insultés l’un l’autre.

Sommaire

John Lennon a qualifié l’un des albums de Bob Dylan de “pathétique”.

Bob Dylan a été élevé dans un foyer juif mais n’a jamais exprimé de thèmes religieux dans sa musique. En 1979, il est devenu chrétien, ce qui a déconcerté bon nombre de ses fans qui n’étaient pas au courant de ses opinions religieuses. Ces thèmes ont été exprimés pour la première fois dans Slow Train Coming (1979).

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

À cette époque, John Lennon enregistre un long monologue sur l’état de l’industrie et les dernières œuvres de Bob Dylan. Il qualifie sa dernière musique de “pathétique” et se moque des instruments et des paroles de Dylan.

“Il veut être serveur pour le Christ”, a déclaré Lennon. “L’accompagnement est médiocre… le chant est vraiment pathétique, et les paroles sont tout simplement embarrassantes.”

Dylan a écrit une chanson pour parodier les Beatles


Retour à La Une de Logo Paperblog