Magazine Culture

Paul McCartney a admis qu’il avait peur de John Lennon avant de le rencontrer

Publié le 03 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment Paul McCartney était intimidé par John Lennon avant de le rencontrer et comment leur relation a évolué pour créer l’un des plus grands duos musicaux de l’histoire.

Après avoir assisté à une prestation impressionnante de John Lennon lors d’un festival religieux, Paul McCartney s’est présenté à son futur coéquipier. Avant ce moment, il avait évité de regarder Lennon dans les yeux. Il a expliqué que la réputation de Lennon était intimidante ; McCartney craignait qu’un simple regard malveillant ne mène à une bagarre.

Sommaire

Paul McCartney a déclaré qu’il trouvait John Lennon intimidant

Lennon était plus âgé que McCartney, ce qui inspirait déjà un certain degré d’intimidation au jeune garçon. Mais au-delà de cela, la réputation de Lennon inquiète McCartney. Lennon se bat, a des problèmes à l’école et s’habille d’une manière qui inquiète les parents.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Il y avait beaucoup d’agressivité autour de Liverpool ; il y avait beaucoup de Teddy boys, et il fallait essayer de les éviter si on les voyait dans les ruelles”, raconte McCartney dans The Beatles Anthology. “Si, comme John, vous étiez un homme qui avait vécu seul, vous deviez faire bonne figure. Il s’est donc laissé pousser de longues pattes, a porté une longue veste drapée, des pantalons en tuyau d’évacuation et des chaussures à semelles en crêpe. Il était toujours sur la défensive à cause de cela”.

McCartney a admis qu’il craignait que le fait de regarder Lennon de la mauvaise façon ne se termine mal pour lui.

“Je le voyais de loin, dans le bus”, dit-il. “Ce Ted montait dans le bus et je ne le regardais pas trop fort au cas où il me frapperait, parce qu’il était beaucoup plus âgé que moi. C’était avant que je ne le connaisse”.

Le musicien a fait de son mieux pour mériter cette réputation

McCartney avait une bonne raison de se sentir intimidé par Lennon. Son futur coéquipier a travaillé dur pour se forger une réputation.

“Je me suis battu pendant toute ma scolarité à Dovedale [école primaire], gagnant par des moyens psychologiques si quelqu’un me paraissait plus grand que moi”, a déclaré Lennon.

Lire  John Lennon - "Lennon Legend" : le site

Il a expliqué que son agressivité provenait d’un désir de pouvoir et de contrôle.

“J’étais agressif parce que je voulais être populaire. “Je voulais être le leader. Cela me semblait plus attrayant que d’être l’un des caramels. Je voulais que tout le monde fasse ce que je leur disais de faire, qu’ils rient à mes blagues et qu’ils me laissent être le chef”.

Paul McCartney et John Lennon se ressemblaient plus qu’ils ne le pensaient

Malgré la relative douceur de McCartney et l’agressivité de Lennon, les deux hommes se ressemblaient plus qu’ils ne le pensaient. Lennon a admis que son comportement était le résultat de son enfance tumultueuse ; il a grandi avec sa tante et son oncle après la séparation de ses parents, a rarement vu son père et a dû faire face à la mort de son oncle et de sa mère. Il voulait avoir le contrôle qui lui manquait dans sa vie familiale et a admis avoir fait semblant d’être plus dur qu’il ne le pensait pour y parvenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog