Dans Demon Slayer, le manoir Butterfly sert d’hôpital et de centre de rééducation pour les tueurs de démons blessés. Appartenant à l’origine à la famille Kocho, le manoir et son personnel soignent les nombreux maux du corps des tueurs de démons et veillent à ce qu’ils soient de nouveau en état de se battre pour reprendre le travail.
La principale gardienne du manoir est Aoi Kanzaki, une jeune femme audacieuse et colérique qui prend son travail très au sérieux. Tanjiro et la bande ont beaucoup à lui remercier, car c’est grâce à ses soins qu’ils ont pu être guéris à plusieurs reprises. Mais saviez-vous qu’Aoi est elle-même une tueuse de démons entraînée ?
Présentation d’Aoi Kanzaki
Aoi fait sa première apparition après que le Maître, Kagaya Ubuyashiki, ait décidé que Nezuko pouvait se battre aux côtés du Demon Slayer Corps. Par la suite, les kakushi emmènent Tanjiro au manoir des papillons pour le soigner. À leur arrivée, Aoi se demande immédiatement ce qu’ils font là. Elle semble effrayante et quelqu’un avec qui il ne faut pas jouer ; lorsqu’elle leur dit de la suivre, Tanjiro a même l’air un peu effrayé. Après avoir atteint l’infirmerie, ils trouvent Zenitsu en train de faire une nouvelle crise d’hystérie pour avoir pris ses médicaments. Aoi met rapidement fin à cette crise en lui criant de se taire et de boire, sinon elle l’attachera et le nourrira de force.
C’est la parfaite introduction à Aoi. Elle ne plaisante pas, est légèrement impatiente et sérieuse. Son tempérament est clairement un tempérament court et brutal. Elle sait qu’elle a un travail à faire et a l’intention de le faire correctement, peu importe qui se bat. Non seulement elle s’occupe des traitements pratiques, mais elle veille aussi à la propreté des chambres, prépare des repas nourrissants pour les patients et a même conçu son propre régime de rééducation pour Tanjiro, Zenitsu et Inosuke. Son rôle d’infirmière est pris très au sérieux et avec beaucoup d’attention, et ses résultats sont indéniables. Elle est l’arme secrète du Corps, au même titre que le reste du personnel de la Butterfly Mansion.
Aoi est en fait un membre du corps des tueurs de démons
Vous remarquerez peut-être qu’Aoi porte un uniforme de tueuse de démons sous celui d’infirmière. Aoi est entraînée à la respiration de l’eau, comme Sakonji Urokodaki, Giyu Tomioka et Tanjiro Kamado. C’est grâce à cet entraînement qu’elle est parvenue à la sélection finale et qu’elle a survécu.
Le pilier des insectes Shinobu Kocho révèle que tous les employés du manoir Papillon ont eu des familles tuées par des démons, y compris Aoi. Bien qu’elle se soit entraînée et qu’elle ait survécu à la Sélection finale pour combattre ces monstres, elle affirme que c’est par pure chance. Lorsque Tanjiro la remercie de s’être occupée de lui et de ses amis malgré son emploi du temps chargé, elle lui répond qu’elle ne pense pas avoir été d’une grande aide. Selon elle, elle était une « poule mouillée qui a juste eu de la chance ». Après cette épreuve, elle a eu très peur de se battre dans le Corps des Tueurs de Démons.
Dans la saison 2 de Demon Slayer, Tengen Uzui tente d’emmener Aoi (de force d’ailleurs) dans sa mission d’infiltration du quartier des plaisirs, car il a besoin d’une tueuse de démons pour se fondre dans la masse. Le visage d’Aoi s’effondre lorsqu’il lui dit qu’elle n’a pas l’air très utile, mais qu’il se contentera d’elle parce qu’elle est une tueuse de démons. Aoi a manifestement une faible estime d’elle-même ou peut-être même de la culpabilité pour ne pas avoir combattu en première ligne avec ses pairs. Elle pense être une lâche et entendre quelqu’un le dire à voix haute doit lui donner un sentiment d’impuissance. Tanjiro défend sa décision, criant à Tengen que chacun a ses raisons et ses circonstances pour prendre des décisions, et qu’il ne doit donc pas y être insensible.
Malgré son entraînement et sa réussite à la Sélection finale, Aoi choisit de servir le Corps d’une manière différente, en s’assurant que ses membres sont en forme et en bonne santé. Shinobu a dû lui apprendre, ainsi qu’au reste de l’équipe, à soigner correctement les diverses blessures infligées aux tueuses de démons. Aoi a fait ses études et est maintenant la principale gardienne du manoir. Aoi est une perfectionniste absolue dans son travail et sans elle, Tanjiro et les autres ne pourraient pas poursuivre leurs aventures pour vaincre Muzan Kubutsuji une fois pour toutes.
L’article Demon Slayer : Pourquoi Aoi Kanzaki la soigneuse ne combat-elle pas dans le corps des tueurs de démons ? est apparu en premier sur Mangamag.fr.