TLDR : John Lennon était fan de la chanson “Hungry Heart” de Bruce Springsteen, qu’il comparait à sa propre chanson “(Just Like) Starting Over”. Il trouvait que les deux morceaux avaient un son des années 50 avec une touche des années 80.
John Lennon était un grand fan de l’une des chansons de Bruce Springsteen. Il a déclaré qu’elle lui rappelait la musique des années 1950. En outre, John trouvait que la chanson de Springsteen était similaire à l’un de ses plus grands succès en solo.
Sommaire
- John Lennon aimait une chanson de Bruce Springsteen et une chanson de Cars aux accents rétro
- John Lennon a déclaré qu’écouter une chanson d’Elvis Presley des années 1950 l’avait transporté au paradis.
- Comment “Hungry Heart” de Bruce Springsteen s’est classé dans les palmarès internationaux de la musique pop
- FAQ :
John Lennon aimait une chanson de Bruce Springsteen et une chanson de Cars aux accents rétro
Le livre Lennon on Lennon : Conversations with John Lennon (Lennon sur Lennon : conversations avec John Lennon) contient une interview datant de 1980. John y compare certains singles récents à sa chanson “(Just Like) Starting Over”. Pour situer le contexte, “Just Like Starting Over” est profondément redevable à la musique d’Elvis Presley et d’autres stars du rock ‘n’ roll des débuts.

“Hungry Heart de Bruce Springsteen – qui est à mon avis un excellent album – est pour moi le même type de son d’époque que Starting Over”, a déclaré John. Je pense que “Touch and Go” des Cars sort tout droit des années 50. Cette nouvelle vague, c’est en grande partie du matériel des années 50. Mais avec le style des années 80, et c’est ce que je pense que ‘Starting Over’ est : c’est une chanson des années 50 avec une approche des années 80″.