Magazine Culture

A journey beyond heaven T08 de Masakazu Ishiguro

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
A journey beyond heaven T08 de Masakazu IshiguroA journey beyond heaven T08 de Masakazu Ishiguro

Suite à la destruction de l’institut scolaire Takahara, les enfants sont dispersés aux quatre coins du pays. C’est alors qu’un énorme tremblement de terre frappe. L’une d’entre eux, Nata, qui avait perdu la mémoire, semble depuis se comporter comme une certaine personne qu’on croyait morte… De leur côté, Maru et Kiruko sont à la recherche du centre de Nara de l’institut Takahara mais font d’étranges rencontres en chemin… La destruction du « paradis » a commencé et les deux univers se rapprochent à grands pas !

Mon avis :

Cette série de manga se lit bien trop rapidement ! Ce nouveau tome n’y échappe pas, je l’ai dévoré en très peu de temps. Nous continuons de suivre plusieurs points de vue sur différents plans temporels. Loin de me perdre, ça m’a littéralement scotchée au manga ! Parce que chaque élément, chaque rebondissement est terriblement accrocheur.

Les différentes intrigues n’en sont finalement qu’une seule grosse et on découvre assez vite que chaque évènement relaté ne vient pas de la même époque. Bon…

ATTENTION SPOILERS

Si vous ne lisez pas encore le manga ou si vous en êtes qu’au début.

Ce qu’il se passe à l’institut avec les enfants prodiges, tout cela fait partie du passé. On découvre ici pourquoi le monde est devenu invivable et dangereux avec ces horribles créatures. Finalement, la trame présente est celle de nos deux héros, Kiruko et Maru (enfin, je présume pour l’instant) qui cherchent toujours le « Paradis ».

Plus j’avance dans l’histoire et plus je commence à rassembler certains fils, mais pas encore tous. C’est tellement bien ficelé. On sent que le mangaka n’a pas chômé pour écrire ce genre de scénario. Alors oui, ça me fait toujours beaucoup penser à Akira de Otomo, mais tout en ayant sa propre identité.

Malgré les différentes temporalités, on parvient sans peine à comprendre la trame. Ce nouveau tome était palpitant et la fin… est très frustrante, car elle s’arrête sur un sacré cliffhanger. Un moment que j’attends depuis que j’ai compris certains points.

Bref. Ce manga est vraiment une bombe qu’il faut lire. Un bon récit de SF, de la dystopie qui ne se fait quasiment plus aujourd’hui. J’attends la suite avec beaucoup trop d’impatience !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent tome que j'ai dévoré 💕

User Rating: Be the first one !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines