TLDR: Nils Lofgren annonce un nouvel album “Mountains” avec des collaborations prestigieuses, dont Ringo Starr. Premier single, “Ain’t the Truth Enough”, inspiré par l’insurrection du 6 janvier.
Le musicien américain Nils Lofgren a annoncé la sortie de son nouvel album, Mountains, prévue pour le 21 juillet.
Connu pour son travail au sein du Crazy Horse de Neil Young et du E Street Band de Bruce Springsteen, Nils Lofgren a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2014 en tant que membre de ce dernier groupe.
Son nouvel album comprendra de nombreuses collaborations de haut niveau, notamment avec Young, le regretté David Crosby, le Howard Gospel Choir, Cindy Mizelle, Ron Carter et Ringo Starr.
Lofgren vient de partager le premier single de Mountains, “Ain’t the Truth Enough”, avec l’ancien batteur des Beatles. Dans un communiqué de presse, le musicien explique que la chanson a été “écrite dans le sillage de l’insurrection du 6 janvier et qu’elle traite de la façon dont la désinformation et la démagogie peuvent déchirer les familles et nous enfermer dans nos propres réalités”.
Un matin de désert, un café fort à la main, j’ai accordé mon Martin D-35 acoustique offert par le grand James Caan (que Jimmy te bénisse) sur un sol ouvert et j’ai dit : “Écris !”. Bientôt, le titre et le riff principal m’ont traversé l’esprit… “Ain’t the truth enough !”.
Lire Exposition Beatles Yellow Submarine Musée de la jetée de Windermere“J’ai eu de la chance ! J’ai senti que je devais aller au fond des choses et, avec la guerre mondiale contre les femmes et l’épidémie mortelle de mensonges et de manipulations de l’homme pour l’argent et le pouvoir, j’ai imaginé une mère et une épouse féroces et aimantes qui s’occupent d’un mari qui vient de rentrer de l’insurrection”, a-t-il ajouté.
“(Cindy Mizelle a ajouté la voix de la femme avec beaucoup d’âme et de puissance) Je me suis senti inspiré, et un jour plus tard, cette chanson spéciale était faite. Ce n’est pas méchant, c’est la vérité, la dure réalité”.