Magazine Culture

George Harrison : la musique pour surpasser la peine de la mort de John Lennon

Publié le 06 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez pourquoi George Harrison a choisi d’enregistrer de la musique le jour même de la mort tragique de John Lennon, et comment cet acte a été thérapeutique pour lui.

Tous les Beatles ont vécu la mort de John Lennon de manière différente. Paul McCartney a eu du mal à en parler et l’a d’abord qualifiée d'”ennui”, tandis que Ringo Starr a quitté son voyage aux Bahamas pour se rendre à New York auprès de Yoko Ono. La nouvelle a bouleversé George Harrison, mais au lieu de se morfondre dans le silence, l’ancien Beatledécide d’enregistrer de la musique.

Sommaire

George Harrison pensait qu’enregistrer de la musique après la mort de John Lennon serait “thérapeutique”.

John Lennon a été abattu devant son appartement de New York le 8 décembre 1980. La nouvelle a stupéfié le monde entier et de nombreux réseaux et émissions ont interrompu leurs activités pour annoncer la mort de John Lennon. Harrison était prêt à enregistrer la musique de son prochain album, Somewhere in England.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Lorsqu’il apprend la nouvelle, beaucoup pensent qu’il reportera la session à un autre jour. Cependant, le batteur Dave Mattacks a déclaré que Harrison voulait aller jusqu’au bout de la session, car l’enregistrement d’une chanson serait “thérapeutique”.

Ray [Cooper] a appelé le matin de la session et a dit : “Je ne suis pas sûr que cela se fasse””, a déclaré Mattacks au magazine Uncut. “J’ai demandé pourquoi. Je lui ai demandé pourquoi. John Lennon a été abattu. Il s’est écoulé deux ou trois heures sans que rien ne se passe, puis Ray a rappelé et la conversation a tourné autour de ‘J’ai parlé à George et il pense qu’essayer de faire de la musique serait plus thérapeutique que de rester assis et d’être assailli par la presse et Dieu sait quoi d’autre.’ Donc la session a eu lieu. La séance s’est donc déroulée.”

Harrison a écrit “All Those Years Ago” en hommage à Lennon.


Retour à La Une de Logo Paperblog