Londres, 1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux benjamines, il va falloir leur trouver un mari pour assurer leur avenir. Mais sa rencontre avec Cam Rohan, un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, va bouleverser ses certitudes.
Date de sortie: 2 novembre 2022Editeur: J'ai LuPrix: 15.90 eurosPages: 736 pages
Note:
Mon avis: Depuis que j'ai découvert La Chronique des Bridgerton, je lis de plus en plus de romances historiques et je découvre enfin la plume de Lisa Kleyplas. J'ai enchaîné les deux premiers tomes et j'ai passé un bon moment avec Amélia et Winnifred.
Dans le premier tome, nous allons donc découvrir Amélia qui sera en quelque à la tête de sa famille car son frère Leo ne sera pas vraiment présent pour aider ses soeurs. Elle aimait un homme qui s'est jouée d'elle et elle devra donc se focaliser sur sa famille. Dans cette quête, elle pourra compter sur Cam Rohan, qui sera un appui solide. Elle devra donc s'occuper de pas mal de problèmes annexes et elle aimerait qu'on la voit autrement que comme la gentille jeune femme qui veut sauver la réputation de sa famille. Il y aura des rapprochements avec Cam mais elle ne saura pas vraiment si elle peut y céder. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome est le fait qu'on pose les bases et qu'on voit une famille dont la réputation est ternie par leur fréquentations. On va aussi pointer du doigt les Hathaway car ils emploient Merripen, un Rom et cela ne sera pas du goût de tout le monde. L'autrice va donc aborder le thème du racisme dans les deux premiers tomes par le biais de deux personnages qui auront un rôle important dans leur vie. Amélia sera donc une femme forte qui tiendra sa famille comme elle le peut. Peut être trouvera t-elle le bonheur face aux épreuves.
Le second tome se focalise sur Winnifred et Merripen. La soeur de Leo et d'Amelia a toujours des soucis de santés car elle a survécu à une maladie grave. De santé fragile, elle n'a pas de temps à perdre et elle n'a jamais caché ses sentiment pour Kev. Malheureusement, ils ne sont pas partagés ou du moins c'est ce qu'on croit. Quand elle revient de France avec le Dr Harrow, elle a changé et elle compte bien le faire comprendre. Merripen est un personnage complexe que j'ai aimé découvrir. Il a ses démons et ses secrets et il repousse tout le monde. Heureusement Cam sera là pour le pousser en dehors de ses retranchements et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il risque de perdre. J'ai aimé les rebondissements et en savoir plus sur le passé de ce rom qui va nous promettre de très beaux moments.
Bref, j'ai passé un bon moment avec les premiers tomes de cette saga familiale. Elle est originale dans le sens où les Hathaway ne répondent pas au critères de la bonne société londonnienne. Il y pas mal de scènes sensuelles et cela m'a aussi un peu étonnée mais pas gênée.
Pour commander ce bundle, cliquez ci-dessous