L’empereur des flammes, Sabo, est l’un des personnages les plus importants de One Piece, plus que jamais dans la saga finale de l’histoire. Il est le frère de Luffy et le bras droit du chef de l’armée révolutionnaire, Monkey D. Dragon. En tant que chef d’état-major, Sabo a de grandes responsabilités sur les épaules, qu’il est prêt à assumer avec toute la puissance qu’il possède.
Son rôle dans l’histoire ne cesse de croître et, récemment, ses responsabilités en tant que commandant de l’armée révolutionnaire lui ont valu de nombreux ennuis. Après avoir déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, Sabo a été présumé mort par beaucoup, mais il s’est avéré qu’il avait survécu aux événements de Mariejois. Plus tard, le Souverain du Monde a attaqué Sabo une fois de plus, mais le chapitre 1082 de One Piece a prouvé que Sabo était, une fois de plus, en vie.
Sabo et la Rêverie
L’Armée Révolutionnaire s’est lentement renforcée au fil des ans, mais lors de la Rêverie de cette année, elle a prévu de lancer une offensive générale contre les Dragons Célestes et de déclarer la guerre. Cette mission était dirigée par Sabo, accompagné de Morley, Karasu et Lindbergh. Ensemble, le groupe s’est infiltré à Mariejois et là, ils ont eu deux tâches majeures. La première consistait à déclarer la guerre aux Dragons Célestes en brûlant leur drapeau dans leur ville sainte, et la seconde à sauver un ancien membre de l’Armée Révolutionnaire, Bartholomew Kuma.
Pour résister, ils ont dû affronter deux des trois amiraux de la marine, Fujitora et Ryokugyu. À la grande surprise des fans, les commandants de l’armée révolutionnaire ont gagné contre les deux amiraux et ont réussi à déclarer la guerre aux Dragons Célestes, tout en obtenant la libération de Bartholomew Kuma. Alors qu’ils ont réussi à le ramener, Sabo est resté sur place. À Mariejois, il réussit à découvrir que le Trône vide est occupé par un souverain et à comprendre que le roi Cobra allait être assassiné. Pour le reste du monde, il a été révélé que Sabo était celui qui avait assassiné le roi Cobra, mais c’était loin d’être le cas. Sabo a échappé de justesse à la mort et s’est retrouvé près du royaume de Lulusia.
Sabo Près du Royaume de Lulusia
Le royaume de Lulusia a joué un rôle important dans l’histoire et est apparu à plusieurs reprises. La première fois que les fans ont pu le voir, c’est lorsque Ace l’a traversé dans le cadre de sa quête de Barbe Noire. Il y a rencontré Moda. La seconde fois, c’est lorsque Barbe Rose, l’un des sous-fifres de Barbe Noire, a déclenché une émeute et a été arrêté par les commandants de l’armée révolutionnaire, en particulier par Belo Betty, qui a utilisé les pouvoirs de son Kobu Kobu no Mi pour remonter le moral des gens et les inciter à se battre. Les fans étaient de retour au Royaume de Lulusia pour la troisième fois. Là, Sabo a été vu en train de contacter l’Armée Révolutionnaire et il leur a révélé qu’il n’était pas derrière le meurtre du Roi Cobra. Il a également révélé que, lors de la Rêverie, il a découvert que le Trône Vide n’est pas réellement vide et que quelqu’un est assis dessus.
Cependant, avant qu’il n’ait pu terminer sa phrase, les Marines, qui avaient suivi cette conversation, se sont révélés être en train de relayer cette information aux plus hauts responsables du gouvernement mondial. Imu, le souverain du monde, a été vu en train de tracer un X sur l’île sur une carte et, par la suite, l’île a été complètement détruite en un instant avec 16 rayons tirés sur elle depuis le ciel. Sabo et les habitants de Lulusia sont présumés morts.
Comment Sabo a survécu
Dans One Piece 1082, Sabo est arrivé sur l’île de Kamabakka à bord d’un bateau. Dès qu’il est descendu, il était clair qu’il allait bien, pour la plupart, et qu’il n’avait pas de blessures importantes. Il était accompagné de quelques personnes du Royaume de Lulusia, comme Moda, entre autres. Dès qu’il a mis pied à terre, Sabo a demandé à rencontrer Dragon et Ivankov en privé. Sabo a révélé qu’il n’avait jamais été sur Lulusia lorsque l’île a été effacée de l’histoire. Cela signifie que Sabo n’était censé se trouver que sur Lulusia et qu’il se trouvait en fait sur une île voisine. Il a réussi à sauver tous les habitants de Lulusia et les a emmenés avec lui sur l’île de Momoiro, comme on peut le voir dans le chapitre lui-même.
Après avoir demandé à rencontrer Dragon et Ivankov en privé, Sabo a révélé qu’il avait beaucoup d’informations à partager avec eux, mais il a également précisé que ces informations devaient être cachées aux autres membres de l’armée, y compris les commandants, car le simple fait de les connaître mettrait leur vie en danger. Sabo a beaucoup de choses à leur dire, notamment la vérité sur le roi Cobra, la disparition de Vivi et l’identité de la souveraine du monde, Imu. Les prochains chapitres de One Piece vont aborder ces révélations et, à n’en pas douter, ce sera un grand festin pour les fans de One Piece du monde entier.
L’article One Piece Manga : Comment Sabo a-t-il survécu, explications est apparu en premier sur Mangamag.fr.