Magazine Culture

La blague “Imagine” de John Lennon dans “Forrest Gump” n’est pas drôle

Publié le 08 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : La blague “Imagine” de John Lennon dans “Forrest Gump” dénature l’histoire derrière la chanson et minimise l’importance de Yoko Ono dans l’écriture de celle-ci.

La chanson “Imagine” de John Lennon occupe une place importante dans la culture populaire. Par exemple, la chanson apparaît dans le film Forrest Gump. L’apparition de la chanson dans le film n’est tout simplement pas drôle et porte atteinte à la place de Yoko Ono dans l’histoire.

Sommaire

La blague “Imagine” de John Lennon dans “Forrest Gump” expliquée

Dans une séquence célèbre du film Forrest Gump, Forrest fait une apparition dans le Dick Cavett Show. Au cours de son intervention, Forrest parle à John de la Chine. Il remarque que les gens ont très peu de biens et ne vont pas à l’église. John répond que les habitants de ce pays n’ont “pas de biens” et “pas de religion”. Cavett dit qu’il ne peut pas imaginer un monde comme celui-là. John répond que “c’est facile si vous essayez”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il est clair que Forrest a inspiré la plupart des paroles les plus célèbres de la chanson “Imagine”. La chanson présente une vision utopique du monde. Au lieu d’être issue de l’imagination de John, cette vision était au contraire une vision optimiste de la Chine rouge. D’une certaine manière, Forrest Gump atténue le caractère mystique de la chanson de John. Le film comporte un gag similaire dans lequel Forrest s’inspire des célèbres mouvements de danse d’Elvis Presley.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines