Magazine Culture

Mon avis sur The Perfect Love de Lyla Mars

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Perfect Love de Lyla Mars
xxiie siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.
Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.
Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…
Date de sortie: 22 marsEditeur: &HPrix: 17.90 eurosPages: 500 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire ce second tome en SP. 

Mon avis: J'ai tardé à lire ce second tome, non pas parce que je n'avais pas aimé le premier, mais au contraire car je l'avais adoré et je ne voulais pas les quitter. On ne va pas s'ennuyer un seul instant avec nos héros et action, révélation et résolution seront bien au rendez-vous. 

Eliott Wager est vraiment une héroïne comme je les aime. On la retrouve ici après une décision lourde de conséquences. Elle va devoir faire ses preuves et prouver aux Liberâmes qu'elle ne les trahira pas. L'arrivée à Alma ne se fera pas sans difficultés mais en même temps, on se doutait que les choix de nos héros seront durs. Rien ne lui sera épargné dans ce nouveau tome et elle va de nouveau assurer à bien des niveaux, même dans les situations les plus conflictuelles ou difficiles. A-t-elle eu raison d'ouvrir son coeur à notre héros? 

Isaak Meeka est également un personnage que j'ai adoré. Je l'ai toujours apprécié et même si certains rebondissements vont nous le montrer sous un nouveau jour, j'ai vibré avec lui. Il sera face à des révélations très déstabilisantes, que ce soit au niveau de sa vie personnelle ou de son engagement. Il est plus que perdu suite à certaines annonces mais on reste convaincue que même face à l'adversité, il saura toujours retrouver son pilier. Rien ne lui sera épargné non plus dans ce tome. 

Ashton est le frère de notre héros. J'avais eu des mots durs à son sujet dans le premier tome et un certain renversement nous le montrera sous un nouveau jour. Pourtant, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui et c'est d'autant plus destabilisant qu'il a le destin de nos deux héros entre ses mains. Il va clairement se révéler ici mais est ce que ce sera pour le meilleur ou pour le pire? 

Bref, je peux vous dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette duologie dystopique d'une très grande qualité. Je découvre la plume de Lyla Mars mais croyez moi que je ne vais pas m'arrêter là car son intrigue, ses thématiques et le développement de ses personnages sont parfaits.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines