TLDR : Découvrez l’amitié unique entre Paul McCartney et Stevie Wonder, marquée par un surnom spécial et une admiration mutuelle, illustrée par leur collaboration sur le succès planétaire “Ebony and Ivory”.
Paul McCartney s’est lié à Stevie Wonder en collaborant à la chanson “Ebony and Ivory”. Le titre a connu un succès retentissant et les deux hommes sont restés amis depuis. McCartney est un admirateur du chanteur de “Superstition” et lui a donné un surnom à la hauteur de son talent.
Paul McCartney surnomme Stevie Wonder “Wundurr”.
Stevie Wonder est un musicien influent qui a marqué de nombreux genres, notamment le R&B, le hip-hop et le blues. Enfant prodige, il a signé avec la Motown à l’âge de 11 ans et s’est hissé au sommet du Billboard avec “Fingertips” à l’âge de 13 ans.
Dans une interview accordée à GQ, McCartney a déclaré qu’il était au courant de l’ascension précoce de Wonder et qu’il le taquinait souvent à ce sujet. Wonder lui a dit un jour que les enfants de son âge se moquaient de lui en l’appelant “Wundurr”, abréviation de Wunderkind. Wonder étant aveugle, McCartney l’appelait “Wundurr” et le chanteur de “Sir Duke” savait immédiatement qu’il s’agissait de Paul.
“Je connais certaines de ses vieilles histoires, ce qui me permet de plaisanter avec lui et de me moquer de lui”, explique McCartney. Il s’appelait à l’origine “Steveland Morris” et il était dans une petite école pour aveugles à Détroit. C’était l’un de ces enfants aveugles qui s’avéraient être doués pour la musique. Il est allé à Motown pour faire ‘Fingertips’, et il est devenu célèbre”.
Il est revenu sous le nom de “Little Stevie Wonder””, poursuit-il. “Il m’a dit un jour que tous les enfants aveugles de l’école l’appelaient ‘Wundurr’. Ils ne l’aimaient pas et étaient jaloux de lui. Maintenant, quand je le vois et que nous nous croisons dans le couloir, je dis ‘Wundurr’ et il sait immédiatement qu’il s’agit de Paul. Nous avons de petites choses en commun, ce qui est cool”.
Lire [Revue de Presse] « Give More Love » : Ringo Starr revient… et il n’est pas seul !