Magazine Culture

George Harrison s’est senti “mal à l’aise” en travaillant avec Bob Dylan pour la première fois : “Il avait l’air nerveux”.

Publié le 10 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : George Harrison a décrit sa première rencontre en solo avec Bob Dylan comme étant un peu mal à l’aise. Cependant, leur relation s’est rapidement améliorée, et ils sont devenus des amis proches et des collaborateurs musicaux. Après la mort de Harrison en 2001, Dylan a rendu un hommage émouvant à son ami.

George Harrison et Bob Dylan sont des amis de longue date qui se sont rencontrés par le biais de la musique. Les deux hommes ont fini par faire partie du groupe populaire de George Harrison après les Beatles, The Traveling Wilburys. Ils avaient toujours des choses agréables à dire l’un sur l’autre, et cette amitié devait bien commencer quelque part. Pourtant, Harrison a déclaré dans ses mémoires que la première fois qu’il a fait la connaissance de Dylan a été un peu gênante.

Sommaire

George Harrison et Bob Dylan ont développé une étroite amitié

Dylan et Harrison n’étaient que deux gars qui essayaient de percer dans l’industrie du rock and roll, et leur première rencontre a eu lieu des années avant que leur amitié – et leur partenariat musical – ne commence. En 1964, Harrison est à New York pour donner des concerts avec les Beatles. Le groupe loge à l’hôtel Delmonico de New York, et c’est là qu’ils passent pour la première fois du temps avec Dylan, qui leur offre de la marijuana.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Selon la Bible des Beatles, Peter Brown, alors assistant de Brian Epstein, a déclaré que Dylan avait mal interprété les paroles de “I Want to Hold Your Hand” des Beatles en disant “I get high”, alors qu’elles disent en réalité “I can’t hide” (je ne peux pas me cacher). À partir de là, les membres du groupe – y compris Harrison – ont continué à entretenir des relations amicales avec Dylan. Mais ce n’est que quatre ans plus tard que Dylan et Harrison se sont retrouvés pour faire de la musique.

George Harrison se souvient de sa première rencontre en solo avec Bob Dylan

En 1968, plusieurs années après que Harrison et Dylan aient passé du temps ensemble, Harrison a décidé de se rendre chez Dylan à Woodstock dans l’espoir d’apprendre à le connaître et de faire de la musique avec lui. Harrison a révélé que, bien qu’il ait été accueilli en présence de Dylan, les choses ont été un peu gênantes au début.

Lire  Wingspan, du nouveau du côté de chez Paul

“Il semblait un peu nerveux et je me sentais un peu mal à l’aise”, a écrit Harrison dans ses mémoires “I, Me, Mine”, selon Cosmic Magazine. Quoi qu’il en soit, le troisième jour, nous avons sorti les guitares et nous nous sommes détendus, et je lui ai dit “écris quelques mots”. Ils finirent par écrire une chanson ensemble, “I’d Have You Anytime”, et Harrison continua à avoir une haute opinion de Dylan. La chanson “Behind That Locked Door” de Harrison est inspirée par Dylan ; Dylan s’était retiré pendant un certain temps, et la chanson a été écrite sur le fait qu’il s’ouvrait à nouveau à la scène musicale.

Bob Dylan s’est exprimé sur George Harrison après sa mort en 2001.

Harrison et Dylan sont restés des amis proches et, bien sûr, ils ont plus tard fait partie des Traveling Wilburys, dont la réputation n’est plus à faire. Ils sont restés amis jusqu’à la mort prématurée de Harrison en 2001, à l’âge de 58 ans, et Dylan n’a pas tardé à rendre hommage à Harrison en publiant une déclaration.

“Il a inspiré l’amour et avait la force d’une centaine d’hommes”, peut-on lire dans le communiqué de Dylan. “Il était comme le soleil, les fleurs et la lune, et il nous manquera énormément. Le monde est profondément plus vide sans lui”. Dylan a également noté que Harrison était “une grande, grande âme, avec toute l’humanité, tout l’esprit et l’humour, toute la sagesse, la spiritualité, le bon sens d’un homme et la compassion pour les gens”.

FAQ :

Q: Comment George Harrison a-t-il décrit sa première rencontre avec Bob Dylan ?
R: Harrison a décrit sa première rencontre en solo avec Dylan comme un peu mal à l’aise, notant que Dylan semblait un peu nerveux. Cependant, ils ont réussi à surmonter cette maladresse initiale et ont finalement écrit une chanson ensemble.

Q: Quelle chanson George Harrison et Bob Dylan ont-ils écrite ensemble ?
R: George Harrison et Bob Dylan ont co-écrit la chanson “I’d Have You Anytime”.

Q: Qu’a dit Bob Dylan de George Harrison après sa mort ?
R: Après la mort de Harrison, Dylan a déclaré que Harrison “a inspiré l’amour et avait la force d’une centaine d’hommes”. Il a ajouté que Harrison était comme “le soleil, les fleurs et la lune”, et qu’il “manquerait énormément”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines