Magazine Culture

Le fils de John Lennon l’a traité d'”hypocrite” pour avoir parlé de paix et d’amour

Publié le 11 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Cet article explore les critiques de Julian Lennon à l’égard de son père, John Lennon. Julian qualifie son père d'”hypocrite” pour avoir prêché l’amour et la paix tout en négligeant sa propre famille. En outre, il dévoile son combat pour l’héritage de son père, dont il a été initialement exclu.

John Lennon est célèbre pour avoir dit qu’il était devenu un “homme au foyer” pour élever son deuxième enfant, mais il avait une relation plus distante avec son fils aîné, Julian. Julian Lennon est né au début de la période où les Beatles formaient un groupe, et ses parents ont divorcé alors qu’il était jeune. À partir de là, sa relation avec Lennon est devenue distante ; il a admis avoir l’impression de le connaître à peine. Il a expliqué pourquoi il pensait que cela faisait de Lennon un hypocrite.

Sommaire

  • Julian, le fils de John Lennon, a déclaré que le comportement de son père était hypocrite.
  • Le fils de John Lennon a eu raison de critiquer la façon dont son père le traitait
  • Julian Lennon a-t-il hérité quelque chose de son père ?
  • FAQ

Julian, le fils de John Lennon, a déclaré que le comportement de son père était hypocrite.

Après la séparation des Beatles, Lennon a commencé à parler souvent de l’importance de la paix et de l’amour. Il a organisé des veillées pour la paix avec Yoko Ono, a intégré ces messages dans sa musique et s’est prononcé contre la guerre du Viêt Nam. Julian estime que ce comportement fait de son père un hypocrite.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je dois dire que, de mon point de vue, j’avais l’impression qu’il était hypocrite”, a déclaré Julian au Telegraph en 1998. “Papa pouvait parler de paix et d’amour à haute voix au monde entier, mais il ne pouvait jamais le montrer aux personnes qui étaient censées compter le plus pour lui : sa femme et son fils. Comment peut-on parler de paix et d’amour et avoir une famille en morceaux – pas de communication, adultère, divorce ? C’est impossible, surtout si l’on est sincère et honnête avec soi-même”.

Lennon et sa première femme, Cynthia, ont divorcé en 1968 après qu’il eut entamé une relation avec Ono. À partir de là, il est devenu une figure distante dans la vie de son ex-femme et de son fils.

Le fils de John Lennon a eu raison de critiquer la façon dont son père le traitait

Julian a eu raison de critiquer son père. Bien qu’ils aient renoué des liens au début des années 1970, Julian affirme que Lennon a toujours été comme un étranger pour lui. S’il lui a pardonné, cela ne change rien au fait que Lennon l’a traité froidement.

Lire  Ce que John Lennon pensait des stars du rock de la fin des années 1960 et du début des années 1970

Julian et Cynthia n’étaient pas les seules personnes que Lennon traitait mal dans sa vie privée. Son fils Sean se souvient que Lennon lui criait dessus de manière si agressive qu’il en a subi des dommages auditifs. La petite amie de Lennon, May Pang, a déclaré qu’il était sujet à de violentes colères au cours desquelles il détruisait tout ce qu’il voyait. Lennon lui-même a admis avoir eu un comportement abusif dans ses relations.

Compte tenu de tout cela, son soutien public à la paix et à l’amour sonne creux. Alors qu’il affirmait que ces valeurs lui importaient par-dessus tout, il a eu du mal à les mettre en pratique dans sa vie personnelle.

Julian Lennon a-t-il hérité quelque chose de son père ?

Dans l’accord de divorce entre Lennon et Cynthia, Julian devait initialement recevoir une pension alimentaire de 2 400 livres par an et 50 000 livres provenant d’un fonds fiduciaire lorsqu’il atteindrait l’âge de 25 ans. En fin de compte, Julian a été exclu du testament de Lennon.

Julian s’est battu pour son héritage et, après 16 ans, Ono a conclu un accord à l’amiable avec lui, pour un montant de 25 millions de dollars.

“Je ne pense pas que ce soit nécessairement juste, mais ça va”, a déclaré Julian. “La dernière chose que je voulais, c’était une bataille judiciaire, parce qu’il y a beaucoup plus d’argent du côté de la succession que du mien.

Selon Julian, il ne se souciait pas tant de l’argent que du principe de l’affaire. Ce qui le dérangeait le plus, c’est qu’il n’avait reçu aucun des biens de son père ; pour mettre la main sur les possessions de Lennon, il avait dû payer des sommes considérables lors de ventes aux enchères.

FAQ

Q: Pourquoi Julian Lennon a-t-il qualifié son père d'”hypocrite” ?
R: Julian Lennon trouve son père hypocrite car, bien que John Lennon prônait l’amour et la paix dans ses messages publics, il a négligé sa propre famille et a eu un comportement jugé abusif.

Q: Quelle a été la relation entre Julian Lennon et son père ?
R: Selon Julian, son père a été une figure distante dans sa vie après le divorce de ses parents. Même s’ils ont renoué des liens plus tard, Julian affirme que John était toujours comme un étranger pour lui.

Q: Julian Lennon a-t-il hérité de son père ?
R: Julian a été initialement exclu du testament de son père, John Lennon. Cependant, après 16 ans de combat, Yoko Ono a conclu un accord à l’amiable avec lui, lui accordant 25 millions de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines