Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré que Kanye West était plus intéressé par son titre de chevalier lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois.

Publié le 11 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney a révélé que lors de leur première rencontre, Kanye West s’est montré plus intéressé par son titre de chevalier que par sa musique. Cette collaboration a néanmoins donné naissance à trois chansons à succès, malgré leur style d’écriture différent.

Kanye West et Paul McCartney ont formé un duo surprenant qui a donné naissance à une excellente musique. Cependant, leur collaboration n’était pas la première fois qu’ils se rencontraient. S’il est logique que Kanye veuille recevoir des conseils musicaux du légendaire musicien, le rappeur semblait plus intéressé par le titre de chevalier de Sir Macca.

Paul McCartney a déclaré que Kanye West était curieux de devenir chevalier lors de leur première rencontre.

McCartney et Kanye se sont croisés pour la première fois lors d’un Met Gala en l’honneur de sa fille Stella. McCartney était ravi de rencontrer le rappeur américain, et le sentiment était réciproque. Cependant, le rappeur “Heartless” semblait plus intéressé par son titre de chevalier que par sa vaste discographie de musique emblématique.

“Avec Kanye, je suis toujours très heureux qu’il sache qui je suis et qu’il vienne me voir. Je suis un de ses fans”, a déclaré McCartney à GQ en 2012. “Je l’ai rencontré, ainsi que “Jay Zed”, comme nous l’appelons, au Met Ball où Stella était honorée. Je ne sais jamais quoi dire. Ils me disaient simplement : “Hé, mec, tu es vraiment un chevalier !”. Leur point de vue, en tant qu’Américains, en tant qu’anciens du Projet – pour eux, un chevalier, c’est Sir Lancelot. C’est toujours drôle, car je ne suis que Paul, l’un des membres du groupe.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a été fait chevalier par la reine Élisabeth II en 1997.

Paul McCartney et les Beatles ont fait du Royaume-Uni le centre du rock ‘n’ roll dans les années 1960, et il continue à sortir de la musique aujourd’hui. Ses contributions lui ont valu l’honneur d’être nommé chevalier en 1997. Dans une interview accordée à Wired, M. McCartney a déclaré qu’il avait reçu la nouvelle de sa nomination dans une lettre, mais qu’il avait dû la garder secrète. Lorsqu’il a été fait chevalier, il s’est souvenu s’être senti “confiant” envers la reine, qui brandissait une lourde épée près de sa tête.

Lire  Paul et Heather McCartney : rencontre royale

“Vous devez entrer, la regarder, marcher droit devant vous et incliner légèrement la tête”, explique McCartney. “La reine prend une épée. À ce moment-là, il faut être très confiant. Elle peut faire n’importe quoi avec cette épée. Une épaule, l’autre épaule, et elle dit : “Debout, Sir Paul McCartney”.

Ringo Starr a été fait chevalier en 2017, mais John Lennon et George Harrison n’ont jamais eu l’occasion de le faire avant leur mort. D’autres musiciens ont été faits chevaliers, notamment Elton John, Rod Stewart, Mick Jagger, Tom Jones, Bono et George Martin.

McCartney et Kanye ont sorti une chanson à succès ensemble

Entre 2014 et 2015, Kanye West et Paul McCartney ont sorti trois chansons ensemble : “All Day”, “Only One” et “FourFiveSeconds”. Si les trois ont reçu un accueil plutôt positif de la part des critiques et du public, ” FourFiveSeconds ” a été le plus grand succès des trois, car il incluait également Rihanna. Il a atteint la quatrième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.

Les deux se sont rencontrés pour une session d’enregistrement en 2014 au Beverly Hills Hotel à Los Angeles, en Californie. Dans une interview avec GQ, McCartney a déclaré qu’il avait été pris au dépourvu par son style d’écriture, qui comprenait le couple racontant des histoires et jouant occasionnellement d’un instrument pendant que Kanye enregistrait tout sur son téléphone.

“J’avais préparé ma basse au cas où nous allions devenir plus sérieux”, a déclaré McCartney. “Je pensais que nous pourrions nous asseoir et écrire une chanson comme j’avais l’habitude de le faire, c’est-à-dire en créant quelque chose sur place. Il s’est avéré que nous étions en train de créer une “réserve d’ingrédients”, comme il le fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines