TLDR : John Lennon affirmait que les chansons d’Elvis Presley survivaient indépendamment de sa personnalité et de son image. Un regard sur l’approche de Lennon concernant la musique et l’artiste.
John Lennon a révélé ce qu’il pensait de la manière dont les chansons d’Elvis Presley avaient survécu à la mort du chanteur de “Heartbreak Hotel”. Il a également estimé que les fans devraient être indifférents à l’image publique des artistes. Il semble que notre culture ne l’ait pas écouté.
John Lennon estimait qu’Elvis Presley était “un bel animal mâle qui balançait son bassin”.
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono comprend une interview datant de 1980. John y évoque ses sentiments à l’égard des premières œuvres d’Elvis. Pour la petite histoire, Elvis est mort en 1977, trois ans avant que John ne réalise l’interview.
“Les premiers disques d’Elvis vivent sans qu’Elvis soit un bel animal mâle qui balance son bassin”, a-t-il déclaré. “Comme je l’ai dit, je ne l’ai pas vu [en concert]. J’ai d’abord entendu la musique. Ensuite, j’ai vu qu’il y avait un paquet. Mais vous n’avez pas besoin du paquet. Avec Elvis, l’essentiel, l’énergie de base, se trouve sur les disques”.