TLDR : Cet article nous révèle la personnalité surprenante de George Harrison, souvent surnommé le “Beatle silencieux”. Contrairement à son image publique, Harrison était décrit comme audacieux et parfois brutal par ses proches, démentant ainsi la notion qu’il était un musicien paisible et réfléchi.
La personnalité de George Harrison ne transparaissait pas aussi clairement que celle de ses coéquipiers pendant les années des Beatles. C’est pour cette raison qu’il a été surnommé le “Beatle silencieux”. Cette caractéristique, associée à sa dévotion spirituelle, a donné à Harrison l’image d’un musicien paisible et réfléchi. D’après ceux qui l’ont connu, ce n’était pas le cas. Jim Keltner, qui a appris à bien connaître Harrison au fil des ans, a déclaré qu’il pouvait être étonnamment brutal.
Sommaire
- George Harrison avait une personnalité qui surprenait les gens, a déclaré un ami
- La personnalité de George Harrison était-elle en contradiction avec son image publique ?
- Ceux qui ont connu George Harrison s’accordent à dire qu’il n’était pas le Beatle silencieux
- FAQ :
George Harrison avait une personnalité qui surprenait les gens, a déclaré un ami
Keltner, batteur, a fait la connaissance de Harrison alors que John Lennon enregistrait Imagine. Ils sont devenus de bons amis et collaborateurs.
“C’était la personne la plus inhabituelle qui soit”, a déclaré Keltner à Uncut à propos de Harrison. “John était tout simplement très, très normal. C’était un type normal : drôle, incroyablement intelligent et incroyablement rapide. Rien ne prenait beaucoup de temps. Lorsque nous avons commencé à nous voir, c’était fantastique, mais c’était comme vivre dans un nuage. Il y a tellement de choses sur John dont je ne me souviens pas parce que nous étions tellement chargés et que tout était si condensé, en termes de temps. George, c’était tout le contraire. Avec George, c’était toujours un peu mystifiant de voir comment il trouvait des choses à faire, et avec quelle facilité il les réalisait”.