TLDR : Elton John éprouve de grandes difficultés à interpréter “Empty Garden (Hey Hey Johnny)”, l’hommage qu’il a écrit pour son ami John Lennon après sa mort tragique. Cette émotion puissante est le reflet de leur profonde amitié et de l’impact que la perte de Lennon a eu sur le monde de la musique.
Elton John s’est lié d’amitié avec John Lennon au début des années 1970. Il a été profondément attristé par la mort soudaine de Lennon en 1980 et a écrit une chanson en hommage à l’ancien Beatle. Cependant, la chanson suscite une réaction émotionnelle chez le chanteur de “Tiny Dancer”, et John a déclaré qu’il avait du mal à l’interpréter en direct.
Sommaire
- Elton John a dit au fils de John Lennon qu’il était difficile de chanter “Empty Garden (Hey Hey Johnny)”.
- Elton John n’a joué la chanson que quelques fois en concert
- Sir Elton et Lennon ont collaboré à plusieurs reprises au cours de leur carrière
- FAQ :
Elton John a dit au fils de John Lennon qu’il était difficile de chanter “Empty Garden (Hey Hey Johnny)”.
Elton John s’est entretenu avec son filleul et fils de John Lennon, Sean, dans le cadre d’une interview pour l’émission spéciale John Lennon at 80 de BBC Radio 2. Au cours de l’entretien, John s’est souvenu du jour de la mort de Lennon et de sa réaction à l’annonce de la nouvelle.
“Je me souviens que lorsque nous avons appris la mort de ton père, nous étions dans un avion en provenance de Brisbane en Australie et à destination de Melbourne, et on nous a dit de rester dans l’avion, et j’ai cru que ma grand-mère était morte”, a déclaré John. “Quand on nous a parlé de John, aucun d’entre nous ne pouvait le croire, et nous avons organisé un service à la cathédrale de Melbourne… nous nous sommes levés et nous l’avons fait, nous avons chanté des hymnes et nous avons rendu notre hommage en même temps que le service se déroulait à New York. Parce que j’étais très, très affecté par la mort de votre père, comme tout le monde”.
Environ un an plus tard, John et son collaborateur Bernie Taupin ont décidé d’écrire “Empty Garden (Hey Hey Johnny)” en l’honneur de Lennon. Bien que John adore cette chanson, il ne la joue pas souvent, car elle peut être difficile à traverser.
“Je l’ai jouée quand j’étais à Vegas [sur] le piano à un million de dollars, et il y avait une vidéo avec ta mère et ton père marchant dans Central Park”, a déclaré Sir Elton à Sean. “C’est très difficile pour moi de la chanter, je deviens très émotif en chantant cette chanson et elle m’émeut tellement parce qu’elle me rappelle comment… mon dieu, si ton père était vivant aujourd’hui, peux-tu imaginer ce qu’il ferait ? !”
Lire Ringo Starr : invité de Jools Holland