Freezer a subi des défaites dévastatrices dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, à chaque fois par la main de son rival le plus détesté, Goku. Bien que ces défaites aient été atroces, la défaite la plus brutale de Freezer contre Goku a eu lieu dans Dragon Ball GT.
Dans Dragon Ball Z, Freezer a rencontré Goku pour la première fois sur la planète Namek lorsque l’empereur maléfique a essayé de trouver les Dragon Balls de ce monde afin d’utiliser leur magie pour se rendre immortel. Cependant, Freezer ne comptait pas sur quelqu’un d’aussi fort que Goku pour l’empêcher d’accomplir ses sinistres desseins. Les deux hommes se sont affrontés dans ce qui allait devenir la bataille la plus emblématique de l’histoire de Dragon Ball, et à la fin, Freezer a été complètement vaincu grâce à un dernier souffle immensément puissant de Goku. Passons à Dragon Ball Z : Resurrection ‘F’ (qui se déroule dans la continuité de Dragon Ball Super), et Freezer a est revenu d’entre les morts pour combattre Goku une fois de plus. Alors que Freezer a d’abord le dessus dans ce combat, Goku finit par y mettre fin en anéantissant Freezer avec toute l’énergie dont il dispose. En bref, Freezer a été complètement détruit dans les deux cas, mais rien ne peut égaler la façon dont Goku l’a battu dans GT.
Goku n’a pas seulement vaincu Freezer dans GT, il l’a humilié
Dans l’épisode 43 de Dragon Ball GT (écrit par Atsushi Maekawa, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Goku a été piégé pour entrer en enfer après qu’on lui ait dit que, s’il ne le faisait pas, Freezer et Cell reviendraient sur Terre et utiliseraient leur puissance combinée pour détruire la planète. Goku s’est donc rendu en enfer pour les affronter, car il se trouvait à une distance sûre du monde qu’il appelait son foyer. Malheureusement, il s’est retrouvé piégé, mais il a tout de même eu le plaisir d’affronter ses deux méchants les plus emblématiques pendant qu’il cherchait à s’échapper. Bien qu’ils aient convergé ensemble vers Goku, le guerrier Saiyan a trouvé le moyen de les affronter un par un, afin de profiter pleinement des combats qui s’offraient à lui. Lorsque le moment est venu pour Goku d’affronter Freezer, ce dernier a lancé son Disque sur Goku, comme il l’avait fait lors de leur premier combat sur Namek, et tout comme sur Namek, Goku a fait en sorte que Freezer se coupe en deux avec sa propre attaque.
Non seulement Goku a vaincu Freezer dans cet épisode, mais il l’a fait exactement de la même manière qu’auparavant, ce qui est incroyablement embarrassant pour Freezer à plusieurs niveaux. Freezer se croit plus intelligent et plus puissant que n’importe quel adversaire, y compris et surtout les Saiyans. Perdre une fois contre un Saiyan est honteux, mais être vaincu de la même façon est tout simplement pathétique, et cela prouve que Freezer est un imposteur complet et total. En étant à nouveau battu par Goku de cette manière, Freezer a essentiellement prouvé qu’il n’est pas plus intelligent ou plus fort que son adversaire, mais qu’il est au contraire un faible idiot qui refuse d’apprendre de ses défaites passées, et qui vit dans l’illusion de sa propre grandeur imaginaire.
Bien que Freezer compense cette lacune dans la continuité actuelle de Super, puisqu’il a débloqué une nouvelle forme et un niveau de puissance supérieur à tout ce que les fans ont vu auparavant, ses accomplissements actuels n’effacent pas ses échecs passés – et dans Dragon Ball GT, cet échec a été brutal, puisque Freezer subi une défaite contre Goku pire que celles de Dragon Ball Z et de Dragon Ball Super.
L’article Dragon Ball : La plus grosse défaite de Freezer face à Goku n’est pas celle qu’on croit est apparu en premier sur Mangamag.fr.