TLDR : Julian Lennon, fils aîné de John Lennon, exprime son ressentiment pour son père pour avoir été absent pendant son enfance. Malgré la tension, Julian a finalement pardonné à son père et utilise l’écriture comme thérapie pour comprendre Lennon et les Beatles.
Julian Lennon est le premier enfant de John Lennon et le premier de tous les enfants des Beatles. Il n’a cependant pas eu une relation particulièrement forte avec son père. Après le divorce de Lennon et de sa première femme, Cynthia, Julian voyait rarement son père. Bien qu’il ait déclaré avoir pardonné à son père son comportement, Julian a dit un jour qu’il reprochait à Lennon de ne pas avoir été un bon père pour lui.
Sommaire
- Julian, le fils de John Lennon, a longtemps été en colère contre son père
- Il a admis qu’il reprochait à Lennon d’être un “mauvais père”.
- Alfred, le père de John Lennon, traitait le musicien de la même façon
- Julian Lennon a fini par pardonner à John Lennon
- FAQ :
Julian, le fils de John Lennon, a longtemps été en colère contre son père
Julian est né en 1963, au moment où les Beatles connaissaient un grand succès. En 1968, ses parents ont divorcé à la suite de la liaison de Lennon avec Yoko Ono. Par la suite, les relations entre Julian et son père se sont tendues. Bien qu’ils se soient vus plus souvent dans les années 1970, Julian dit que Lennon s’est toujours senti comme un étranger pour lui.
“C’était encore très distant. Je le connaissais probablement autant que je vous connais”, a-t-il déclaré à un journaliste du Telegraph en 1998. “C’est à peu près la chaleur qui régnait. Il y avait des câlins de temps en temps, mais il y avait toujours une tension désagréable”.