TLDR : “Lady Madonna” des Beatles, inspirée par la Vierge Marie et les femmes en général, est la chanson parfaite pour la fête des Mères. Avec son groove extraordinaire et son hommage à la figure maternelle, elle a connu un succès modeste aux États-Unis et a atteint la première place au Royaume-Uni.
Presque aucune des chansons des Beatles ne parle directement des fêtes. Pourtant, la chanson “Lady Madonna” des Beatles est parfaite pour la fête des mères. Paul McCartney a révélé que la chanson était inspirée par la Vierge Marie, ainsi que par ses sentiments personnels à l’égard des mères.
La chanson “Lady Madonna” des Beatles est la meilleure chanson pour la fête des mères.
La “fête des mères” est une fête omniprésente, et pourtant il y a si peu de chansons sur la maternité. Bien sûr, une chanson sur ce thème pourrait facilement devenir sentimentale et banale. “Lady Madonna” est une excellente chanson des Beatles qui ne tombe pas dans le sentimentalisme à outrance, bien qu’elle exprime clairement sa sympathie pour le sort des femmes qui travaillent. Le clin d’œil aux paroles de la comptine “Three Blind Mice” ajoute à son côté maternel.
En outre, le groove de la chanson est extraordinaire. C’est peut-être la meilleure chanson de rhythm and blues que les Fab Four aient jamais enregistrée. Ce riff aurait parfaitement trouvé sa place dans l’album bluesy Let It Be, même s’il est sorti quelques années après “Lady Madonna”. Les Beatles ont également ajouté des chœurs plaisants qui donnent à la chanson un air enjoué et optimiste.