TLDR: Découvrez comment des artistes de l’Eurovision 2023 ont rendu hommage à John Lennon et d’autres musiciens emblématiques de Liverpool lors d’un medley mémorable. Revivez ces moments musicaux inoubliables avec les performances de Mahmood, Netta et Daði Freyr.
Lors de la finale de l’Eurovision hier soir, les anciens participants à la célébration annuelle de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique se sont réunis pour un medley en hommage aux artistes de Liverpool. Des chansons classiques de John Lennon, Dead Or Alive et Atomic Kitten ont été intégrées au spectacle.
Le concours Eurovision de la chanson s’est déroulé à Liverpool hier soir, au nom de l’Ukraine, pays vainqueur l’an dernier. En tant que finaliste de l’année dernière, le Royaume-Uni a assumé les responsabilités d’organisateur à la place de ce pays déchiré par la guerre. Comme l’avaient prédit les bookmakers, la Suède a remporté la victoire avec 583 points, suivie de la Finlande et d’Israël.
Le programme d’hier soir, qui a duré quatre heures entre 20 heures et 0 heure, a débuté par une prestation des champions de l’année dernière, Kalush Orchestra, qui ont interprété leur chanson gagnante, “Stefania”.
Outre Kalush Orchestra, plusieurs autres artistes se sont ajoutés à la liste des 26 grands finalistes, dont Sam Ryder, accompagné par le légendaire batteur de Queen, Roger Taylor.
Après la prestation de Ryder, le medley de Liverpool de 14 minutes a suivi, avec une reprise de “Imagine” de John Lennon par l’artiste italien Mahmood. Ensuite, la gagnante de l’Eurovision 2018, Netta, d’Israël, a chanté une reprise de “You Spin Me Around” de Dead Or Alive. Plus tard, l’Islandais Daði Freyr, qui a concouru en 2021, a repris “Whole Again” d’Atomic Kitten.
Regardez quelques-unes de ces performances ci-dessous.