TLDR : Découvrez comment John Lennon a voulu que “Strawberry Fields Forever” des Beatles soit comme une conversation. Malgré ses doutes initiaux, la chanson est devenue un succès majeur, influençant de nombreux artistes à la reprendre.
John Lennon a déclaré que l’une des chansons du “Magical Mystery Tour” des Beatles devait ressembler à une conversation. Il a estimé que la chanson n’était pas à la hauteur de la vision qu’il avait en tête. Par la suite, plusieurs artistes célèbres ont repris la chanson.
John Lennon a écrit une chanson de “Magical Mystery Tour” des Beatles seul sur une plage.
Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1968, on a demandé à John s’il avait écrit “Strawberry Fields Forever” alors qu’il était seul sur une plage. “Oui, en Espagne, lors du tournage de How I Won the War”, a-t-il répondu. “J’étais de nouveau en pleine crise d’écriture, vous savez – il semble que cela m’arrive de temps en temps – et il m’a fallu beaucoup de temps pour l’écrire. J’écrivais par petits bouts”.
John a parlé de ses intentions lors de l’écriture de la chanson. “Je voulais que les paroles ressemblent à une conversation”, dit-il. Je voulais que ce soit comme [John chante] “Nous parlons et il se trouve que je chante” – comme ça. Et c’était très calme”.