Magazine Culture

Mon avis sur Icebreaker d'Hannah Grace

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Icebreaker d'Hannah Grace
Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d’un ministre ne tourne qu’autour de son sport, laissant peu de place à l’imprévu.
Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l’équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l’équipe soudée.
Ils ne s’étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d’un malentendu, les deux équipes doivent s’adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu’énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n’a aucune confiance. A l’inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occasion. Mais qu’importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N’est-ce pas ?
Date de sortie: 22 mai 2023Editeur: BMRPrix: 9.99 eurosPages: 509 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: Ce titre est un phénonème booktok dont j'avais entendu parler et j'avais hâte de découvrir ce titre. Parfois, on a de grandes attentes et on peut être déçue mais ce ne fut pas le cas ici. Il y a certes quelques longeurs et un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais l'ensemble fonctionne et les personnages sont attachants.

Anastasia Allen est notre héroïne de 21 ans. Elle se prépare à aller aux Jeux Olympiques avec son partenaire sur la glace, Aaron Carlisle. Dans un premier temps, j'ai été surprise de ne pas voir beaucoup de temps sur la glace mais après, on comprend ce choix et cela nous permet de découvrir la psychologie complexe de ce personnage. Elle est une phobique de l'engagement et ce ne sera pas la seule chose inversée dans cette romance. Nous avons ici une jeune femme très grognon qui n'en fait qu'à sa tête face à un héros adorable et solaire. On sent que Stas a une vie très organisée et qu'elle ne lâche pas prise. Elle ne se le permet pas et cela nous donne donc l'impression qu'elle est psychorigide et distante. Pourtant, elle est amie avec Lola et on sent qu'elle va se lier d'amitié avec certains colocs de notre héros. Les tensions seront donc palpables et elle va malmener notre héros qui aura une patience d'ange. Quand on va creuser , on va pourtant découvrir une jeune femme qui se met une pression énorme et qui n'a pas confiance en elle. Et si elle se laissait le temps de vivre et de faire ce qu'il lui plait vraiment? 

Nathan Hawkins est le capitaine des Vipers. Cette équipe de hockey est très soudée et j'ai aimé découvrir les différents colocataires du jeune homme. Que ce soit JJ, Robbie ou Henry, ils ont tous leurs propres personnalités et ils apportent un réel plus à l'intrigue. Comme je le disais, Nathan est un héros qu'on va adorer car pour une fois dans une romance, il y a de la communication et il est très à cheval sur le consentement. Il n'abuse pas de son charme et il sera très à l'écoute des autres. Il va cerner notre héroïne comme personne d'autre et à force de patience et de persuasion, on la découvrira sous un nouveau jour grâce à leurs échanges et moments partagés. J'ai vraiment aimé la positivité qui se dégage de lui, même avec cette promixité forcée. Il dégage aussi une confiance intéressante car il ne survole pas les choses. Il s'intéresse vraiment aux gens et ils ne les laissent pas sur le bord de la route face à leur difficulté. 

Bref, nous avons une romance sportive comme on les aime et qui nous fait passer un bon moment de lecture. Hannah Grace est une plume que je découvre et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Les tropes sont intéressantes et le déroulé de l'intrigue l'est tout autant. Une romance qui va clairement faire parler d'elle.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog