Magazine Culture

Ce que John Lennon voulait accomplir avec “Rain” des Beatles – mais ne l’a pas fait

Publié le 17 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : L’article explore la vision originale de John Lennon pour la chanson “Rain” des Beatles, qui était de rendre les paroles presque inintelligibles en inversant la majorité de la chanson. Cependant, cette idée n’a pas été réalisée, ce qui, selon l’article, est une bonne chose compte tenu de la qualité des paroles et du succès de la chanson.

La chanson “Rain” des Beatles ne reflète pas la vision originale de John Lennon. Lors d’une interview, il a déclaré qu’il voulait que les paroles de la chanson soient inintelligibles. Si John Lennon avait eu gain de cause, “Rain” aurait été bien pire.

Sommaire

John Lennon voulait que la chanson “Rain” des Beatles soit presque entièrement à l’envers.

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1968, John a parlé de la partie à l’envers de “Rain” des Beatles. “C’est la première fois que j’ai découvert [la musique à l’envers]”, a-t-il déclaré. À la fin de “Rain”, vous m’entendez chanter à l’envers. Nous avions fait le gros du travail chez EMI et l’habitude était alors de ramener les chansons à la maison et de voir ce que vous pensiez d’un petit gadget supplémentaire ou d’un morceau de guitare.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John raconte qu’il a entendu la chanson alors qu’il était défoncé. “Je suis rentré à la maison vers cinq heures du matin, défoncé, j’ai titubé jusqu’à mon magnétophone et je l’ai mis en marche, mais il est sorti à l’envers, et j’étais en transe dans les écouteurs, qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que c’est ?

“C’est trop, vous savez, et je voulais vraiment que toute la chanson soit à l’envers, presque, et c’était ça”, a-t-il ajouté. “Nous l’avons donc ajouté à la fin. Il se trouve que j’ai pris la bande dans le mauvais sens, et c’est sorti à l’envers, ça m’a époustouflé”. John a déclaré que la voix à l’envers sonnait comme celle d’une personne âgée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines