Magazine Culture

Pourquoi la chanson des Beatles “Tomorrow Never Knows” a troublé John Lennon

Publié le 17 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez pourquoi John Lennon était troublé par la chanson “Tomorrow Never Knows” des Beatles, comment il la comparait à “I Am the Walrus” et son impact sur le public.

John Lennon a déclaré qu’il ne comprenait pas la chanson “Tomorrow Never Knows” des Beatles lorsqu’il l’a écrite. Par la suite, il a déclaré que c’était aux autres d’analyser les chansons des Beatles. John a placé “Tomorrow Never Knows” dans la même catégorie qu’une autre chanson des Fab Four qui est très différente.

John Lennon ne comprenait pas les chansons des Beatles “I Am the Walrus” et “Tomorrow Never Knows”.

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1968, John Lennon a été interrogé sur les analyses de ses chansons. “Eh bien, ils peuvent les décortiquer”, a-t-il répondu. “Ils peuvent décortiquer n’importe quoi. Je veux dire que j’ai frappé à tous les niveaux, vous savez. Nous écrivons des paroles, et j’écris des paroles dont vous ne réalisez le sens qu’après coup. En particulier certaines des meilleures chansons ou certaines des plus fluides, comme “[I Am the] Walrus”. Tout le premier couplet a été écrit sans qu’on le sache”.

Il évoque ensuite une autre chanson avant-gardiste des Beatles. Et “Tomorrow Never Knows” – je ne savais pas ce que je disais, et on s’en rend compte plus tard, c’est pourquoi ces gens sont bons sur ces chansons”, a-t-il déclaré.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John a ensuite évoqué son approche de l’écriture des paroles. “Je sais que lorsqu’il y a des paroles que j’aime, je sais que quelque part des gens les regarderont, et pour le reste des chansons, ça n’a pas d’importance parce qu’elles fonctionnent à tous les niveaux”, a-t-il déclaré.

“Tout”, a-t-il ajouté. “Je me fiche de ce qu’elles font. Et j’aime les gens qui remarquent que j’ai une sorte de scène rythmique étrange, parce que je n’ai jamais été capable de garder le rythme sur scène.”

Lire  Paul McCartney: "L'image de John Lennon est faussée"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines