Alors que la traditionnelle veillée de l’école bat son plein, Aoi se fait enlever par le sixième mystère de l’école, sous le regard impuissant de Nene et Akane ! Ces derniers s’élancent immédiatement en quête de leur précieuse amie. Avec tant de mystères de l’école privés de leur pouvoir et alors que l’O-bon, la fête des morts, approche à grand pas, les esprits sont plus instables que jamais. Pour le sixième mystère, Aoi pourrait bien être la clé pour éviter le désastre qui s’annonce à l’école Kamome… Mais à quel prix ?
Mon avis :
On retrouve Nene et Akane en bien mauvaise posture puisqu’ils vont faire la connaissance du sixième mystère de l’école (surnommée la Faucheuse et ce n’est pas pour rien) qui enlève Aoi pour la sacrifier et rétablir l’équilibre entre la vie et la mort.
Franchement, j’ai encore passé un très bon moment de lecture avec cette suite. Si on peut reprocher que l’histoire, n’avance pas des masses, enfin la trame principale concernant la mort prochaine de Nene et le mystère entourant Hanako-kun, l’évolution des personnages et leur relation est très prenante. Hanako-kun n’est clairement pas indifférent à notre jolie et naïve Nene ce qui me plait beaucoup.
Dans cette suite, c’est Aoi, sa meilleure amie qui est mise sur les devants de la scène. Et si elle est, semble-t-il, sous l’emprise du sixième mystère de l’école, elle m’a quand même étonnée. Jamais je n’aurais pensé la voir aussi vile et calculatrice. N’y a-t-il pas une part de vérité ?
Les dessins, la mise en pages, tout est toujours aussi topissime ! Je me régale à chaque nouveau tome et celui-ci n’y échappe pas. Je l’ai lu d’une traite. J’aime décidément beaucoup l’ambiance toute particulière de ce manga.
Toilet-Bound – Hanako-Kun fait partie de mes séries doudous et ce n’est pas pour rien.