Magazine Culture

Royal Blood T01 de Aimée Carter

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Royal Blood T01 de Aimée CarterRoyal Blood T01 de Aimée Carter

Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique dans cette nouvelle série où les scandales royaux sont de plus en plus inquiétants !

Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d’Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-sœur.

Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au cœur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evan se retrouve presque seule contre tous. L’appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan des familles royales dans la vraie vie, mais j’avoue que c’est un peu mon péché mignon en littérature young adult surtout quand c’est bien amené et prenant. Royal Blood, en plus d’une couverture ultra attirante, son résumé m’a tout de suite donné envie de me lancer dans cette histoire.

Royal Blood T01 de Aimée Carter
Royal Blood T01 de Aimée Carter
Royal Blood T01 de Aimée Carter
Royal Blood T01 de Aimée Carter

Il s’agit de celle d’Evangeline Bright qui est la fille cachée que le Roi d’Angleterre a eue avec une Américaine. Sa vie, Evangeline l’a passé dans différents internats. J’avoue que ma rencontre avec l’héroïne ne m’a pas donné un bon avis sur elle. Enfin, jusqu’à ce que je comprenne le dessous caché de ses actes. À partir de là, je me suis tout de suite attachée à elle qui va rencontrer sa famille paternelle et son illustre père qu’elle n’a jamais vu jusque-là.

On se retrouve à découvrir un univers fait de protocoles où tous les actes de la famille royale sont millimétrés par les conseillers et analysé par la presse britannique. Mais notre héroïne n’a pas envie de changer ce qu’elle est, et fatalement, elle se retrouve livrée à elle-même dans un univers empli de serpents en commençant par sa propre demi-sœur, la princesse Marie.

C’est frais, addictif sucré et acidulé en même temps.

La plume d’Aimée Carter est simple, agréable et elle m’a totalement embarquée dans l’histoire de son héroïne. J’ai eu souvent le cœur serré pour elle, mais heureusement, Evangeline n’est pas du genre à se laisser faire, au contraire ! Sa relation avec son père est dans un premier temps difficile, tendue et pleine de non-dits. J’ai aimé l’évolution entre eux comme celle avec sa sœur Marie.

J’ai également apprécié l’intrigue principale concernant un meurtre à élucider et la place d’Evie dans le cœur de son père et de cette famille royale hostile et rigide qui ne veut pas d’elle.

Pour tout dire, j’ai lu ce roman en quelques heures, ça m’a même mise de bonne humeur et j’ai refermé ce premier tome avec plaisir, le sourire aux lèvres. C’est vraiment une chouette lecture avec une héroïne qui m’a beaucoup plu. Les liens familiaux sont au cœur de cette histoire de conte de fée mélangé à un petit thriller plutôt plaisant. Il y a aussi une légère romance plutôt sympathique, mais pas vraiment traitée. Certainement mon seul bémol à ce joli roman YA.

À lire si vous voulez vous vider la tête et passer un très chouette moment de lecture.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai kiffé cette lecture ! J'ai vraiment aimé cette histoire oscillant entre le thriller et le conte de fées  🥰

User Rating: Be the first one !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines