Lili survit. Elle pensait avoir trouvé en Vadim le compagnon idéal pour aller de l’avant et tirer un trait sur un passé familial douloureux, mais c’était compter sans les penchants destructeurs de celui qu’elle aimerait avoir le courage de quitter. Chef de gang d’une jalousie maladive, Vadim va l’entraîner en plein cœur de ses ténèbres.
Aaron s’est engagé pour la vie. En rejoignant l’unité d’élite de ses rêves, il choisit de vouer son existence à celle des autres. Une discipline de tous les instants, un quotidien bien rodé, entouré de sa sœur, son neveu Tom et ses frères d’armes lui ont permis de traverser la pire épreuve qui soit. Et puis tout bascule, un matin d’août, lorsque trois lettres vont faire s’entrechoquer leurs deux mondes...
Quand trouver la lumière nécessite de traverser l’obscurité.
Date de sortie: 15 mars 2023Editeur: HugoPrix: 8.90 eurosPages: 592 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Je referme ce romantic suspense le coeur haletant et les émotions à vif. Alba River a su nous proposer une romance qui sort de l'ordinaire dans un univers sombre et captivant. Nos deux héros ont vécu l'enfer et on espère que l'issue ne leur sera pas fatale.
Lili Fournier est une jeune femme brisée par la vie. Elle a fui son père alcolique pour retomber dans les griffes d'un monstre. Elle ne se doutait pas que Vadim Ivanov était le diable en personne. Il fera de sa vie un enfer et la rendra accro à la drogue pour mieux la manipuler. Si elle est restée près de neuf ans avec lui, c'est pour veiller à sa soeur Léa qui semble vénérer son tortionnaire. Le personnage de Lili est un sacré personnage car nous ne ferons pas dans la dentelle. Elle a commis des erreurs mais elle en paiera le prix fort. Ce n'est que l'apparition de Cagoule dans sa vie qui lui permettra d'entrevoir une lueur d'espoir. Elle a vécu dans les ténébres et s'en défaire ne sera pas une mince affaire. Si elle parait faible, ce ne sera pas le cas car elle aura une force et un courage sans nom. Elle devra donc fuir mais quand l'horreur se rappellera à elle, elle devra faire des choix.
Aaron Fresnault est tireut d'élite et il devient Wolf dans les missions les plus périlleuses auxquelles il participe avec ses co équipiers et amis. Sa vie est en stand by depuis quelques années et on sent que le cas Marie l'a lourdement touché. Ses amis tenteront de relancer sa vie amoureuse mais il ne sera pas très coopératif. Il est très impliqué dans son métier mais aussi dans la vie de sa soeur Jenny et de son neveu Tom. J'ai d'ailleurs adoré ce petit bout qui nous apportera aussi son lot d'émotions. Quand il prend un risque inconsidéré en planquant Lili, le combat contre Vadim est lancé. Ils ne seront pas à égalité car la légalité n'est pas le terrain de prédilection de cet homme véreux. Les scènes d'action seront dantesques et prenantes et nous allons retenir notre souffle jusqu'au dénouement final.
Bref, ne passez pas à côté de ce superbe roman qui saura vous faire vibrer au fil des pages. Albra River nous offre une intrigue entêtante et des personnages brisés qui ne demanderont qu'à se reconstruire.