Toute personne qui s'intéresse au street art connait forcément les dessins de Levalet. Les plus chanceux les ont peut-être croisés lors de balade dans les rues d'une grande ville.
Odyssée est le fruit d'un travail de 3 ans et d'aller retour entre l'atelier dans lequel Levalet a dessiné en taille réelle et à l'encre de Chine tous les personnages représentés dans cet ouvrage et la rue où il les a collés.Commencée en décembre 2019, ce projet pouvait être suivie en direct sur les réseaux sociaux. Cet ouvrage ressemble tous les dessins collés à Paris, Reims, Marseille et Londres pour former une oeuvre inédite tant dans la forme que dans le récit qui en découle.
Ce récit, inspiré librement de l'épopée homérique, met en scène un conscrit de sa convocation à sa désertion en passant par de multiples péripéties, souvent cocasses. On aime la poésie des dessins, ceux qui jouent avec le décor urbain (sonnette, fils électriques, muret...), on croise des personnages et des animaux alors qu'on connaissait surtout ce jeune homme en marinière et on en redemande encore !