Magazine Culture
Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble sans se sauter à la gorge.
Cet été, Nick est envoyée par son agence à Arcachon pour une mission sauvetage. Objectif : relancer les animations et redorer la réputation d’un club de vacances.
Elle fait ainsi la connaissance de ses nouveaux collègues pour la saison. Fidèle à elle-même, elle ne dérogera pas à sa règle d’or : ne pas succomber au beau gosse de l’équipe.
Et ce n’est pas Swen qui l’en dissuadera. Il est la caricature de l’animateur devant lequel les femmes se pâment. Beau, musclé, séducteur et un ego surdimensionné. Tout ce qu’elle déteste ! Pourtant, sous cette carapace que rien ne semble ébranler, ce charmeur cache de lourds secrets. Il débarque dans cette région bien décidé à trouver des réponses à ses questions.
Rires, secrets et amitiés, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bel été !
Date de sortie: 17 mai 2023Editeur: AEPrix: 2.69 ou 16 eurosPages: 334 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Natacha Pilorge pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis: Envie de faire le plein de vitamines, de fous rires et d'amitié ? Ne cherchez plus Cet été ou jamais apportera dans vos cœurs le soleil qui nous manque actuellement dans le ciel. J'ai énormément ri au début du roman puis l'émotion a su me gagner au fil des pages.
Nick sera notre héroïne. Elle va quitter son job à Punta Cana pour travailler dans un camping en perdition. A Arcachon les activités sont en errance et une nouvelle équipe tentera l'impossible. J'ai adoré cette jeune femme dynamique et énergique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle appréhende un peu les débuts mais elle va vite se rendre compte que l unité sera de mise. Elle sera en collocation avec Violette et elle ne va pas s ennuyer. Elle va supporter Machin, je veux dire Martin, qui sera lui aussi attachant. Momo et Quentin vont compléter cette troupe de joyeux lurons et la sauce va prendre. Nickole s'est jurée de ne pas succomber aux charmes de Swen, le tombeur de ces dames. Mais au delà des apparences, ils vont tisser un lien indéfectible et entre amour et amitié la frontière sera mince.
Swen est aussi un héros que j'ai adoré découvrir. Il exude de lui un charme incontestable et il en joue. Mais en grattant le vernis, on va comprendre qu'il cache des failles, des secrets et de la souffrance. Avec notre héroïne cela va matcher et l'évidence est là. Mais tous deux vont se méfier et y aller tout doucement. Il devra faire face à son passé et s'ouvrir aux autres. Mais il est blessé et il risque de repousser Nick et d'autres personnes. On va espèrer qu'il puisse tourner la page et aller de l'avant avant qu'il ne soit trop tard.
Bref c'est une belle romance, une belle histoire d'amour, d'amitié où la place de la famille aura toute son importance pour nos héros. Les personnages secondaires seront tout aussi intéressants et attachants que nos héros et vous passerez un très bon moment de lecture avec le nouveau roman de Natacha Pilorge.