Magazine Culture

Ringo Starr explique pourquoi il refuse d’écrire ses mémoires

Publié le 21 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Ringo Starr, batteur des Beatles, explique pourquoi il refuse d’écrire ses mémoires malgré la demande existante. Il partage également quelques souvenirs marquants de son parcours avec le groupe.

Dans une nouvelle interview, Ringo Starr, le batteur des Beatles, a révélé pourquoi il refusait d’écrire ses mémoires, bien que la demande existe. Le batteur affirme que l’idée l’ennuie parce qu’il devrait se concentrer sur une période précise, à commencer par son entrée dans le groupe de Liverpool en 1962.

“C’est tout ce qu’ils veulent savoir”, a déclaré Starr à USA Today. “C’est pourquoi j’en ai eu assez. Ils m’ont offert beaucoup d’argent au cours des dernières années, et j’ai dit : ‘Je ne ferai pas de livre parce qu’il faudrait trois volumes avant d’arriver à cette année-là’… Je n’ai jamais trouvé d’intérêt à cela. Je ne veux pas faire Ringo le batteur, parce que nous sommes tous un peu plus que cela”.

Cependant, Starr est heureux de se remémorer certains de ses premiers souvenirs avec le groupe, notamment lorsqu’ils ont fait la première partie de la chanteuse britannique à succès Helen Shapiro. “Elle était accompagnée d’un grand orchestre”, raconte-t-il. “J’ai demandé à l’un des membres du groupe quel âge il avait, et il m’a répondu 40 ans. Je lui ai répondu : “40 ans, tu t’en sors et tu continues à le faire ? Eh bien, c’est ce que l’on ressent quand on est plus jeune”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Paul McCartney : une de ses chansons utilisée pour un film

Starr a également évoqué le dernier concert des Beatles sur le toit du siège londonien d’Apple Corps en 1969. J’adore “Get Back””, a-t-il dit à propos de l’une des chansons qu’ils ont interprétées. “Je n’ai jamais joué la chanson en entier [en studio]. Quoi qu’il en soit, tous les morceaux que nous écrivions, c’était du rock normal. Là-haut, sur le toit, c’était un autre modèle. Je me suis dit : “Pourquoi en suis-je arrivé là ? Comment en suis-je arrivé là ?”

Par ailleurs, Starr a évoqué la tournée nord-américaine qu’il effectue actuellement avec son All Starr Band. Il a reconnu qu’il avait de la chance de pouvoir recruter des membres pour son groupe, déclarant : “Je ne peux pas me contenter de faire des chansons : “Je ne peux pas me contenter de faire des chansons avec moi et ma batterie.


Retour à La Une de Logo Paperblog