Synopsis
Contre la tyrannie, le peuple gronde. Comme les vagues engendrent l'écume, le pays d'Estivage est en plein effervescence.. Cette année, le carnaval s'annonce plus animé que jamais. On a mis les masques sur les museaux, on savoure sa friandise, on chante, on danse. Il y a des couleurs plein les murs, des lumières de toutes parts, un soupçon de magie dans l'air, et de la musique à chaque coin de rue... La fête promet de durer des jours entiers. Et la révolte aussi. Parés à passer à l'action, Les Mille Couteaux d'Estivage sont sortis de leurs fourreaux. Ils sont fâchés. Ils sont partout. Ils sont l'âme de la cité... Et ils sont prêts à tout pour que l'on entende la complainte d'Estivage.
Merci à l'auteur Arnaud Pirodon, pour cette leçon, ne jamais abandonner face à la tyrannie !
Pour ceux qui n'ont pas encore lu =>>La Geste Parfaite, tome 1 : Griffe en silence
Pour ceux qui n'ont pas encore lu =>>La Geste Parfaite, tome 2 : De la Brume aux Abois
Carte d'identité
Titre : La Geste Parfaite
Tome 3 : Choeur de Crocs
Genre : Fantasy
Éditions : Autoédité
Nombre de pages : 200
Sorti le 29 octobre 2021
Fiche BibliomaniaEn Bref
Un troisième tome plus vif, plus corrosif !
Une cité en apparence très colorée, très vivante, bruyante, mais un grondement sourd hante les ruelles et les bas-fonds;
Notre équipée d'artistes sème le trouble sur son passage; non sème des graines d'espoir, somme le réveil des consciences avec leur musique si particulière.
Un tome CONTRE LA TYRANNIE !!!Les Thèmes abordés
Écriture / Personnages / Histoire
Dans ce tome, l'auteur Arnaud Pirodon emmène ces personnages dans une cité bruyante et vivante !
Son écriture transmets avec force des émotions puissantes aux travers de ses mots bien choisi, au travers de son univers particulier et de ses personnages très attachants.
Cette fois, l'auteur a choisi de plonger le lecteur au beau milieu de la tyrannie !
Les chapitres courts précipitent l'histoire, les élans de conscience ralentissent le tempo; L'auteur joue une musique particulière avec ses mots aux sonorités d'espoir et de persévérance !
Arrivés à Estivage, notre troupe d'artistes rencontre " Les Mille Couteaux d'Estivage ", une compagnie de brigand qui lutte contre la tyrannie !
Noé et ses compagnons ne sont pas au bout de leur surprise quand les MCE vont provoquer une rencontre.
Emma ressent toujours aussi fort les émotions des autres mais se désespère de ne pouvoir les aider sans parler;
Kan va rencontrer son passé et il devra alors faire un choix crucial;
Prunelotte, un nouveau personnage insufle à elle seul l'envie de combattre.
Ce tome trois résonne encore de façon particulière dans mon esprit;
J'ai reconnu certains sentiments pour les avoir déjà ressenti; ce sentiment que quoi que vous puissiez argumenter, en apportant des preuves irréfutables, le puissant vous refuse cette légitimité, le puissant refuse de voir la réalité pour protéger ses privililèges, le puissant vous infantilise, le puissant croit agir pour le bien commun alors qu'il agit pour ses propres intérêts...
J'avoue que ce tome m'a pas mal bouleversé et a remué des souvenirs mais aussi des situations pas si anciennes;
Je crois bien que ce tome m'a redonné l'envie de me battre contre l'injustice, à ma petite échelle, mais je ne penserais plus que c'est en vain, même face à un mur de suffisance qui suinte finalement la peur !
CONTRE LA TYRANNIE !!!