Magazine Culture

John Lennon a un jour traité Paul McCartney de “mou” lors d’une session d’enregistrement

Publié le 22 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Paul McCartney a partagé une anecdote d’une session d’enregistrement au cours de laquelle John Lennon l’a taquiné pour avoir oublié son médiator de guitare, le traitant de “mou”. Malgré les insultes publiques après la fin des Beatles, McCartney affirme qu’ils ont réussi à se réconcilier avant l’assassinat de Lennon en 1980.

John Lennon et Paul McCartney ont forgé un lien qui a duré toute leur vie et qui a commencé dès leur jeune âge, lorsqu’ils se sont rencontrés à Liverpool. Ils n’avaient pas peur de se lancer des piques, comme le font la plupart des amis. Bien qu’ils soient devenus plus matures avec les Beatles, les plaisanteries enfantines ne manquaient pas de resurgir. McCartney s’est souvenu d’une séance d’enregistrement au cours de laquelle Lennon l’avait traité de “soft-a**”.

Sommaire

John Lennon a traité Paul McCartney de “doux-dingue” parce qu’il avait oublié son médiator de guitare.

McCartney admire Lennon, qui le considère comme un grand frère. Cependant, Lennon n’avait pas peur de lui donner du fil à retordre, même si c’était dans un contexte amical. Dans une interview accordée à Rolling Stone, McCartney a révélé un extrait d’une session d’enregistrement où les Beatles enregistraient “I Saw Her Standing There”. Le chanteur de “Hey Jude” a dit qu’il ne pouvait pas jouer parce qu’il n’avait pas son médiator, et Lennon l’a taquiné pour cela.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Nous avions toujours ce magnétophone à deux pistes en marche, au cas où nous aurions une petite improvisation. La prise 36, c’était comment ? Mais c’était en fait une chronique de notre dialogue”, explique McCartney. “Il y a un passage que j’ai particulièrement apprécié : Nous jouions ‘I Saw Her Standing There’. Je me suis dit : “Je ne peux pas le faire. Je n’ai pas mon plec”. Nous n’appelions pas cela des médiators de guitare, mais des plectres. John m’a demandé : “Où est-il ?”, avec notre accent de Liverpool. Je crois que je l’ai laissé dans ma valise. John dit : “Ah, soft a**”. ‘Douceur de l’a** ? Je vais t’en donner un doux”.

Le Liverpool intérieur des Beatles se retrouve dans certaines chansons


Retour à La Une de Logo Paperblog