TLDR : Sting, l’ancien chanteur du groupe The Police, a partagé dans une interview à quel point Paul McCartney a influencé toute une génération d’artistes, y compris lui-même. Il a également commenté les remarques de McCartney sur sa chanson “Fields Of Gold”, que l’ex-Beatle a déclaré vouloir avoir écrite.
Sting, l’ancien chanteur du groupe The Police, a expliqué comment Paul McCartney et les Beatles ont inspiré “toute une génération”.
Dans une interview accordée à Music Week, Sting a été invité à donner son avis sur le fait que McCartney avait déjà déclaré qu’il aurait aimé avoir écrit son single de 1993, “Fields Of Gold”. Lors d’une conversation avec Jarvis Cocker de Pulp au Liverpool Institute of Performing Arts en 2018, McCartney a déclaré : “Il y a toujours une ou deux chansons que j’entends et que je pense que j’aurais aimé (écrire). J’ai aimé ‘Fields Of Gold’ de Sting, et je me suis dit ‘Vous savez quoi, j’aurais dû l’écrire'”.
En réponse, Sting a déclaré : “Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai été déçu : “Je ne peux pas vous dire combien de chansons de Paul McCartney j’aurais aimé écrire. C’est donc une belle chose que Paul a dite. Mais encore une fois, il est l’une des personnes qui m’ont inspiré pour devenir un auteur-compositeur. Il vient de Liverpool, c’est un ouvrier qui a conquis le monde avec ses chansons, et il a donné à toute une génération de gens derrière lui la permission d’essayer de faire la même chose. Et c’est ce que nous avons fait.
Au cours de la même conversation, Sting a également donné son aval à un autre musicien du Nord-Est, Sam Fender, qui doit jouer deux fois à guichets fermés au stade St James’ Park de Newcastle cet été. “Oh, je sais tout sur Sam Fender, je pense qu’il est merveilleux”, a-t-il déclaré. “Il est authentique. Les chansons sont fabuleuses. Le jeu est excellent. Le chant est excellent. Je suis un grand fan de Sam et c’est un type sympa – et un Géorgien !